Aller au contenu

Quel est le meilleur boîtier Pentax pour l'astro ?


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

Je voudrais engager une disccussion (ou un débat, selon l'intensité des désaccords !) sur quel est selon vous le meilleur boîtier Pentax pour l'astro.

À terme, cela servira de base pour un article.

 

Selon moi, il s'agit du K-70.

 

+ écran articulé

+ mode nocturne

+ Pixel  Shift

+ AstroTracer

+ GPS inclus

+ WiFi

+ prise télécommande

+ pas trop lourd

 

- définition trop élevée / pixels trop petits (car trop récent)

- encore trop cher (car trop récent) pour le sacrifier sur l'autel du défiltrage

- très peu de filtres clip possibles (uniquement chez STC, à ma connaissance)

- télécommande non compatible Canon

- non reconnu par le SDK Ricoh (et ne le sera probablement pas)

- a des problèmes avec pkTriggeredCord

 

À vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Alhajoth,

J'ai longtemps pratiqué avec le K10, mais le K70 est autrement meilleur.  Mais je pense que les possesseurs de K1 auront un avis intéressant sur leur boîtier. 

J'ajoute quelques notes sur le K70 :

+ semble enfin pilotable en pose B avec kstars/ekos/indi en choisissant Pentax legacy. Faut que je fasse des tests mais ça a l'air bon.

+ le liveview avec son zoom important et une belle sensibilité.  Cela permet de faire la mise au point avec un masque de bahtinov  même sur des étoiles pas trop brillantes. 

- l'autonomie des batteries est vraiment chiche. Ca mérite donc une alimentation externe.

- défiltrage, a mon avis,  complexe si c'est pour le faire soit même.  Si c'est comme les autres Pentax, il y a des soudures de partout.

Au suivant 😇

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @TonyBANKS75,

 

Je te remercie pour ton retour sur le K-70. Ce que tu dis sur la batterie est assez triste... Quelle autonomie obtiens-tu ?

Pour le défiltrage, je ne comptais pas le faire moi-même. Le K-70 n'était pas dans la liste de Richard Galli, mais après échange d'e-mails avec lui, il l'a rajouté.

 

Si à l'avenir, tu veux nous faire de ton expérience future du K-70 sous KStars / Ekos / INDI, je t'invite à le faire dans ce fil :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, je compare avec mon 60D, et le K70 tient, à la louche, 1h30 de poses, le 60D arrive à 2h30-3h sans pb. Alors c'est déjà correcte, mais changer de batterie en pleine nuit et en plein autoguidage,  c'est.... ennuyeux. 😄.

Ok pour les tests.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.