Aller au contenu

Filtre Deep-Sky Astronomik RVB


Messages recommandés

bonjour,

 

je ne suis pas très satisfait de ceux que je possède pour mon ASI 1600 mm pro

je voulais savoir si certains ont acheté ce modèle et si vous en êtes satisfait ?

 

bonne journée

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En effet j auraisdu etre plus precis.La restitution des couleurs des filtres zwo n est pas uniforme. Il faut jongler pour avoir une bonne colorimétrie.

D ou mon envie de passer sur ceux ci

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aubriot a dit :

En effet j auraisdu etre plus precis.La restitution des couleurs des filtres zwo n est pas uniforme. Il faut jongler pour avoir une bonne colorimétrie.

D ou mon envie de passer sur ceux ci


jai mal compris ton message initial : de mon côté j’exploitais des filtres Astronomik Deepsky RVB et j’en étais très satisfait. Je ne connais donc pas les filtres ZWO. 
Mais j’ai pas mal tâtonné au début sur le traitement des images pour obtenir un assemblage RVB qui me satisfasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aubriot a dit :

La restitution des couleurs des filtres zwo n est pas uniforme.

Salut 
qu’entends-tu par la ?

En ciel profond de toute façons on échappe pas à une balance des couleurs, et par photométrie si le logiciel le permet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.