Aller au contenu

Connaissez vous optique-pro ?


yann35

Messages recommandés

il y a 6 minutes, yann35 a dit :

 

ils sont de confiance, vous avez déjà commandé là-bas?

Jamais commandé chez eux, les super marchés c'est pas mon truc ;)

 

il y a 9 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est même sûr !

Une troisième ''boutique'' spéciale Omegon

https://www.omegon.eu/fr/

Modifié par jeap
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures, yann35 a dit :

Merci,

ils sont de confiance, vous avez déjà commandé là-bas?

Que des petites bricoles que j'ai reçu (astroshop), je n'ai pas eu a tester le sav. J'ai lu quelques déboires pour certains, mais peu de gens écrivent pour dire qu'ils n'ont pas eu de pb. Bref, je suppose que ça se passe correctement en général.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PI : ils m'ont repris un barlow qui avait un problème et j'ai fais jouer mon droit de rétractation. Donc ok pour moi.

Pour le "gros" matos, je commande plutôt en France chez par exemple un ou des revendeurs dont tu es sûr qu'il vérifie le matériel qu'il t'envoie mais en général tous les revendeurs connus et reconnus sont OK avec comme partout des possible "couacs" comme dit Guilaume

 

PI Procédure envoyée par Astroshop en février 2019 suite à une demande de retour de ma part (je précise la date car la procédure à peut être changée mais le lien du formulaire de retour est tjrs actif - j'ai retiré l'entête et le pied de mail :

 

Afin d'accélérer le traitement de votre retour, veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous :

1. Imprimer et remplir le formulaire de retour en cliquant sur le lien suivant :
http://nimax-img.de/images/Formulaire_de_renvoi.pdf


2. Renvoyer le colis :

  • emballage d'origine du ou des articles commandés, ainsi que l'emballage de votre colis
  • copie de votre facture à l'intérieur de votre colis formulaire de retour rempli

Une fois arrivé dans nos locaux, votre retour sera traité dans un délai de l'ordre de 5 à 7 jours ouvrés.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question par email, actuellement pas par téléphone,
car nous ne pouvons pas maintenir le service téléphonique dû aux arrêts de travail pour maladie!

 

 

 
 
Modifié par fdudu
retrait de l'entete et du pied du mail pour raison de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du site Nimax :

 

Le portefeuille Nimax comprend les trois boutiques en ligne Astroshop.de, Optik-Pro.de et Globen-und-Karten.de ainsi que les marques de produits Omegon, Universe2go, Zoomion et Seben, mais aussi diverses marques exclusives telles que Meade Instruments et Coronado .

Chaque boutique présente différentes gammes de produits et s'adresse ainsi à différents groupes de clients . Le commerce électronique est le canal de vente le plus important dans une stratégie multicanal. 

 

Pour OPTIK-PRO :

 
 
 
logo omegon deBoutique en ligne de jumelles, de longues-vues et de toutes sortes d'optiques sportives ainsi que pour la microscopie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la même boutique que Astroshop. J'ai commandé mon Dobson chez Astroshop aucun problème. J'ai fait jouer le SAV pour mon push-to. Pas de gros soucis. J'ai dû un peu batailler car c'est du matos américain mais j'ai toujours eu quelqu'un pour suivre mon dossier.

Ils sont ok.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 17:19, yann35 a dit :

Commander dans l'une ou l'autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Alors pourquoi trois boutiques en ligne

 

ben pour écraser la concurence évidemment.

 

Le référencement google c'est le nerf de la guerre et astroshop l'a très bien compris. Il font tout pour apparaître devant les boutiques Françaises. Essaye de commander un télescope, tu va forcément chercher avec Goigle et tomber sur Astroshop en premiet. Et en deuxième, surprise optique pro.

Pour trouver une boutique Française il faut scroller. Du coup énormément de débutants se retrouvent chez Astroshop plutôt que chez nos bonnes boutiques Françaises.

 

essaye télescope dans Google. sur la première page aucune de nos boutiques traditionnelles. Deuxième page Pierro Astro et le télescope. Mais pas de,Optique Unterlunden ni la clé des étoiles ou Ovision ni l'Astronome ni la maison de l'astro...rien. pour le débutant c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur Google, avec la requête acheter telescope, j'ai eu dans l'ordre :

  1. StelVision
  2. Astro-Shop
  3. Maison de l'Astronomie
  4. Achat-Telescope.net
  5. Le Télescope Paris
  6. FNAC
  7. AstroFiles.Net
  8. Optique Unterlinden
  9. CDiscount
  10. Nature et Découverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olivdeso a dit :

ben pour écraser la concurence évidemment.

Aaaaaah, le référencement Google n'est plus ce qu'il était ;) Annonce, Annonce, Annonce, pay or not to pay ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je vous posais la question, c'était pour une référence que l'on ne trouve pas en France. Mais pas assez de retour, je change d'option.

Ma priorité est de commander local, puis à l'étranger quand je ne trouve pas ce que je souhaite et en dernier recourt chinois...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

Salut, 

 

Ce qui me fait le plus peur dans cette recherche c'est le deuxième site. Le top 10 des télescopes à acheter en 2021.

 

Comme par hasard, on retrouve notre bon vieux omegon eq3 150/750 en top 1...

 

Et pire (oui ça existe) un truc en plastique qui vende ça la peau du c*l.

 

Edit : ils conseils que des trucs farfelus. Encore des liens sponso... 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann35 a dit :

SI je vous posais la question, c'était pour une référence que l'on ne trouve pas en France. Mais pas assez de retour, je change d'option.

Ma priorité est de commander local, puis à l'étranger quand je ne trouve pas ce que je souhaite et en dernier recourt chinois...😉

Un site connu,ou j'ai acheté oculaire,une raquette Starsense,et  antenne GPS interne pour mon CPC.Toujours livré dans les délais annoncés .Agena AstroProducts - Telescopes, Eyepieces, Adapters and Accessories

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philou31 a dit :

Ce n'est pas un résultat de recherche mais une pub.

 

Oui, et qui d'ailleurs ne figurait pas dans la page Bing il y a 5 heures.

 

Par ailleurs, lorsque l'on voit dans la recherche "achat télescope" des sites tels qu'idealo", "prix-net" ou, après Amazon, un pavé "achat télescope" indiquant 3 sites de magasins de jouets, il me semble inutile de maintenir  Bing du panel et donc de le retirer puisqu'il ne répond pas à ce que l'on recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.