Aller au contenu

Mars en mars mauvaise pioche


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

 

avant un petit coup de Lune au matin du 7 mars j'avais pointe le tube sur Mars qui me paraissait assez haute en début de soirée. La veille, la prise n'avait pas été vraiment top, m’étant réveillé un peu tard (meteoblue m'a mis dedans, faut toujours regarder le ciel et moins l’écran) et j'ai réussi a avoir quelque chose juste avant les arbres mais le 6 au soir c’était mieux. Cette fois l'autoguidage avec FireCapture a marche. J'avais oublie de mettre le cable ST4 entre la camera et la monture. Eh oui, ça rouille pendant l'hiver au niveau de la carafe. Donc autoguidage OK, réglage de l'ADC toujours avec l'aide de FireCapture. Et c’était parti j'ai fait plusieurs prises mais n'ai traité pour l'instant qu'un film de 4 minutes.

 

Détails techniques sur bibine:
get.jpg?insecure

 

Le réglage de l'ADC et le bonus du jour la comparaison empilement/traitement (pas la même prise).

get.jpg?insecureget.jpg?insecure

 

Bon c'est pas terrible, je sais alors pour me consoler, j'ai décidé de traiter une prise d'octobre 2020 quand Mars était un poil plus près 20,72" au lieu de 6.14" la semaine dernière.

Par contre en octobre, je n'avais pas mis la barlow. J'aurais peut-être du.
get.jpg?insecure.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

 

Bon ciel a tous,

 

Xavier.

PS: que pensez vous d'un fil du genre Mars en ce moment du même genre que ceux pour la Lune et le Soleil?

Modifié par xavier@cz
comparaison empilement/traitement
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 18:11, Ryo a dit :

Bravo Xavier elle est très belle et douce :)

 

bon ciel

Merci Ryo.

Un peu trop douce a mon avis même. J'essaye d’éviter de surtraiter mais c'est pas toujours facile. Mais la, je n'ai rien pu gratter alors autant qu'elle soit douce. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.