Aller au contenu

Riccioli comme on ne le verra jamais depuis la Terre 25/02/2021 625 mm QHY5III 178M


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

J'ai corrigé la perspective de ce cratère car il est sur le bord visible de la Lune mais de taille presque équivalente à Ptolémée.

C'est un test mais je le trouve assez réussi pour vous le montrer. Il mérite bien un post à lui tout seul.

Bonne journée.

Luc

L'image originale :

1963372631_RICCIOLI2502202120H03NEWTON625MMBARLOW4FILTREIR742QHY5III178M80LUCCATHALACOMPRESSE.thumb.jpg.dade50df74aba70f504187afe8313a6e.jpg

 

1427019572_RICCIOLIPERSPECTIVECORRIGEE2502202120H03NEWTON625MMBARLOW4FILTREIR742QHY5III178MLUCCATHALA.thumb.jpg.28d0dde5aa46fb1e467c829ca5cea392.jpg

 

Trouvé sur LPOD : Pas une vallée

Images initialement publiées le 8 décembre 2008 à partir de Consolidated Lunar Atlas , feuilles E27 (à droite) et E28. Une caractéristique mystérieuse dans ce coin des Moon-mappers a excité les observateurs occasionnels depuis plus de 200 ans - le voyez-vous? Probablement pas, mais si vous lisez l'article de Nigel Longshaw dans le dernier numéro de la British Astronomical
LPOD-Dec8-08.jpg.dc0a43056840a7c5569513d8ca8ceab2.jpg

journal, vous serez traité à toute l'histoire. Du coin du «L» du nom sur le cratère de Lohrmann, il y a une ligne droite s'étendant jusqu'au bord de Riccioli. Parfois, cette fonction projette une ombre indiquant que le terrain est plus haut sur son côté sud. En l'honneur de Sakuzo Miyamori, un amateur japonais qui l'a observé en 1936, le long métrage a été officieusement appelé la vallée de Miyamori. Comme le fait remarquer Nigel, c'est un abus de langage, car ce n'est vraiment pas une vallée, mais juste une frontière droite entre un terrain plus élevé et un terrain plus bas. Le matériau du niveau inférieur est lisse, étant probablement des éjectas fluidisés provenant de l'impact du bassin oriental. Une vision plus largemontre que la fonction linéaire est à peu près radiale à Orientale, ce qui suggère une certaine association avec elle; peut-être une fracture radiale formée en réponse à l'impact. Notez que j'ai dû utiliser des tirages de l' Atlas lunaire consolidé vieux de 40 ans pour l'image - je n'ai pas pu trouver des images plus récentes qui étaient meilleures - il y a encore de nombreux endroits qui ont besoin d'images amateurs modernes à haute résolution!

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.