Aller au contenu

Bonjour les gens


YggMrick

Messages recommandés

En toute logique je devais faire ce message de présentation en premier, j'y étais presque (c'est mon 3e).

Très brièvement :

- Curieux et passionné d'astronomie étant tout petit (j'avais même pas 10 ans), mon père avait acheté un réfractaire avec lequel je me rappelle avoir vu Saturne et ses anneaux, la lune et observé le soleil avec filtre évidemment.

- J'ai repris les observations il y a quelques mois avec une paire de jumelles 10x50, vraiment pas mal pour pas se prendre la tête à faire des réglages dans tous les sens et observer direct. J'ai pu apercevoir le système jovien sans trop trembler (pas de trépied) et c'était très encourageant ! Rapidement j'en voulais plus.

- Du coup, bim cadeaux de Noel + mon anniv = cagnotte sympa pour s'acheter un "bon" télescope. Je voulais quelque chose de polyvalent et commencer VRAIMENT à observer le ciel et pas que les planètes.

Du coup, j'estime que mon SW 254/1200 est bien^^

 

L'astronomie est une vieille passion pour laquelle je passe une partie de mon temps libre à parcourir les sites marchands, les forum et Youtube pour apprendre et comprendre tout ce beau monde.

Je suis actuellement sur le casse-tête des oculaires, un vaste sujet !

 

J'ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum en vous lisant (et entre 2 parties de Street fighter..).

 

Ah oui, j'habite actuellement à Rennes, non loin d'un club d'astro justement mais notre magnifique situation sanitaire m'empêche de rencontrer ses membres.

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue YggMrick

 

il y a 35 minutes, YggMrick a dit :

une paire de jumelles 10x50, vraiment pas mal pour pas se prendre la tête à faire des réglages dans tous les sens et observer direct

+1 = On arrête pas de le dire chez WA  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.