Aller au contenu

prolème imprimante, c'est normal ou erreur du fabricant ???


manu69

Messages recommandés

Bonjour

j'ai enfin reçu mon imprimante 3D une Ender 5 plus sauf qu'elle imprime d'abord un fond avant d'imprimer une partie de la boîte quelle doit imprimer

ma question :

C'est normal ou non ???

Moi, je dis que c'est normal, car le fond n'est pas rempli (il y a des trous pour laisser passer les boutons et les câbles pour l'Arduino)

mais je préfère être sûr :)

je vous joins une petite vidéo pour que vous ayez une idée

MOV00631.AVI

merci à vous 👍

cdt

édit :

c'est pour mon focuser pour Perl Vixen 135 et 150 voir ma signature

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très souvent le problème ne viens pas de l'imprimante, mais du programme qui lui dit quoi faire et comment.

Il faut absolument que tu vérifies tous les paramètres dans ton logiciel pour programmer l'impression (c'est chiant je l'admet mais c'est très important, une fois que c'est fait, tu seras tranquille).

D'ailleurs quel logiciel utilises tu? (ex Ultimaker Cura, ou peut-être que ton imprimante a le propre à la marque?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

le logiciel propre à la marque

créality 1.2.3 même version que marqué dans la notice

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire comment paramétrer creality silicer car je ne trouve pas de tuto sur youtube

merci à vous

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je suis désolé je connais pas ce logiciel.

Mais, un conseil: les tutos sont très utile mais la meilleure façon de trouver et de comprendre un logiciel c'est d'essayer de chercher par soi-même, il faut fouiller et tu tomberas surement sur les paramètres qui t'intéresse et qui te permettront de programmer ton logiciel. Mais si quelqu'un à des conseils pour toi ou que tu trouves de la documentation, c'est super pour toi :D

Et si ce logiciel est propre à la marque de ton imprimante une notice doit être fournie avec pour l'utiliser non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Armand44Astro a dit :

Et si ce logiciel est propre à la marque de ton imprimante une notice doit être fournie avec pour l'utiliser non?  

oui c'est fourni

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu m'excuseras mais ta video m'a donné le mal de mer, à premiere vu, je dirais que c'est un RAFT, c'est une premiere passe qui sert à augmenter l'accroche sur le plateau, tu peux le desactiver sur le logiciel.

Une Ender 5, je suis en train de faire les plans pour réaliser une imprimante sur le même principe, j'ai eu connaissance de cette machine il y a à peine 3 semaines, il parait que ça marche pas mal...

Voila quelques explications sur le raft :

https://filament2print.com/fr/blog/23_skirt-brim-raft.html

Modifié par pagpatrice
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... sur Cura, c'est simple comme bonjour, mais là si on a pas une imprimante de la même marque que la tienne on a pas le logiciel, difficile de répondre pour nous du coup. ;) 

Mais ça fait normalement partie des réglages de base avant de lancer ton impression, tu n'a pas dans un menu un réglage de pour l'adhérence au plateau? ou des trucs du genre (le RAFT: radeau, est utilisé pour fait les premiers mouvements de ton imprimante pour que le filament coule bien avant de commencer l'impression en elle même) Mais tu as aussi la Jupe par exemple, qui fait faire au début quelques cercles à ton imprimante autour de ton futur objet, je pense que c'est ce qu'il te faut d'ailleurs, car le RAFT (une plaque en gros) n'est pas très adapté à une pièce où il est supposé y avoir des ouvertures côté plateau :D 

Bon je me répète mais encore une fois la clé c'est de fouiller dans les menus!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manu69 a dit :

comment je peux désactiver cette option

un lien vers les reglages de base , c'est dans "platform adhesion", mais je te deconseille de l'enlever maintenant, en effet je n'ai pas l'impression (sans jeu de mot) que tes notions d'impression 3 D soient élevés, donc fait toi la main comme ça, lit, apprends les réglages, comprends les defauts et aprés tu pourras l'enlever, sinon il y a de grandes chances que tes impression se décollent en cours de route !

Par ailleur, sur ta video on voit les bords décollés, à mon avis ta premiere couche est trop haute.

Pour la Ender5, je te conseille de t'inscrire sur ce forum, il y a des "pros' de cette machine qui pourront t'aider.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, le "slicer" livré par créality et une version de CURA le slicer open source de ultimaker il me semble. Pour désactiver cette option tu vas dans les options d'adhérence au plateau et tu devrais trouver bordure, jupe, radeau (c'est ce que tu as dans tes impressions) et aucun. 
Sur une ender 5 avec du PLA tu devrais pouvoir imprimer sans radeau (suivant le model en question bien sur). Perso, je met souvent une bordure de quelques lignes car j'ai eu quelques warping sur certaines impressions.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.