Aller au contenu

Livre sur les objets du ciel profond


bpollet

Messages recommandés

Hello.

J'ai un ami photographe qui débute l'astrophoto.

 

Il va s'enquérir de bon matériel pour debuter une petite 80Ed d'occasion (la mienne en fait) et une eqm-35. Je vais certainement l'accompagner sur ses quelques toutes premières sorties.

C'est un bon geek comme moi et je ne doute pas une seconde qu'il s'en sortira mieux que moi. 🙂

 

Mais pour lui l'astronomie c'est un peu nouveau.

 

Il trouve les photos qu'on fait ici superbes et souhaite s'y mettre tout en s'intéressant à ce qu'il photographie.

 

Il cherche donc un beau bouquin qui lui permettrait de :

1) trouver les objets tout seul.

2) voir à quoi ils ressemblent

3) d'en savoir plus sur la composition la distance, l'histoire de sa découverte, les anecdotes...

 

on ne parle pas de bouquin sur la technique mais vraiment sur les objets du CP.

 

j'avoue que je suis sec là dessus. 

 

vous auriez une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, recherche dans les brocante un livre, "les objets de messier", il est pour ma part bien expliqué, je me sert encore de ce livre lors de ballade avec les amis et famille... bien sur il esr basé objets Messiers.

IMG_20210320_080735[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour,

 

puis-je proposer mon site internet, dont je viens de terminer la traduction en Français?

En fait ce n'est pas vraiement un site internet mais une page qui a pour but de "donner des idées" spontanément, si l'on ne sait pas trop quoi observer ce soir. Le site contient essentiellement des cartes téléchargeables par direction cardinale, par mois et par constellation que j'ai fabriquées essentiellement avec le logiciel phyton fchart. Pous plus d'info sur ce logiciel, prière de voir sur la dernière page du site:

 

https://mitdensternentanzen.jimdofree.com/

 

(Pour les intéressés: Il existe aussi une version portée en windows de ce software, transscrite par Serge Meunier et s'appelant astro-finderchart, mais on dirait qu''il n'a jamais été fini à 100%; c'est dommage: https://github.com/sjmeunier)

 

Beaucoup de joie d'observation

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michelB a dit :

Splendeurs du ciel profond

Ferrero

en pdf

 

une somme, couvre tes 3 points

en plus en pdf donc in the smartphone en permanence ...

 

Une pure Pépite !

 

Et s'il se débrouille en anglais (niveau bac ~) je conseillerais le magnifique Deep-Sky Wonders: A Tour of the Universe With Sky & Telescope's Sue French

61oUIuU4HOL._SX384_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.