Aller au contenu

Le crabe et le sombrero - ASI533


nico1038

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai profité de la nuit de vendredi  pour poursuivre mes essais avec ma nouvelle caméra ASI533. Cette fois ci, plutôt que ma lunette Evostar 72ED j’ai utilisé mon newton 150/750 et j’ai visé quelques cibles plus petites que ce que j’avais fait jusque à maintenant.

 

En attendant le crépuscule astronomique, j’ai commencé par la Lune :

Skywatcher 150/750

ASI533MC

 

2021-03-19-Moon.thumb.jpg.2982b70454798a7b817b468b104295d3.jpg

 

Puis j’ai enchainé par M1, la nébuleuse du crabe que je n’avais encore jamais fait mais qui était un peu proche de la lune ce soir là:

Skywatcher 150/750

ASI533 MC

Guidage avec une caméra ASI224MC

Filtre L-enhance

Asiair Pro

26x300s

M1.thumb.jpg.89771c1ed39da0df8b382814fa0afdda.jpg

 

ET enfin j’ai terminé avec M104, la galaxie du Sombrero. Une cible que je voulais tenter depuis longtemps

Skywatcher 150/750

ASI533 MC

Guidage avec une caméra ASI224MC

Filtre CLS

Asiair Pro

40x180s

M104.thumb.jpg.b5457560abe7e52ce9768ac3f71e93e9.jpg

 

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta photo de la Lune. Très fine et délicate.

La nébuleuse du Crabe est belle, mais je trouve le fond de ciel trop clair. Assombris, et ça cachera un peu le bruit. :)

La galaxie du Sombrero est réussie. Dommage que ce triplet d'étoiles colorées soit trop près du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

J'aime beaucoup ta photo de la Lune. Très fine et délicate.

La nébuleuse du Crabe est belle, mais je trouve le fond de ciel trop clair. Assombris, et ça cachera un peu le bruit. :)

La galaxie du Sombrero est réussie. Dommage que ce triplet d'étoiles colorées soit trop près du bord.

 

Merci @Alhajoth pour les remarques.

Pour M1 tu as définitivement raison, voici une V2 avec un ciel plus sombre et une tentative de réduction du bruit:

M1.thumb.jpg.edafc2c6dce6bea88c1ca220cb9b8d2b.jpg

 

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous les 2. Je suis effectivement très content de cette caméra et je pense que c'est la matos parfait pour débuter avec une caméra  astro: les images sont faciles à traiter (pas d'ampglow, peu de bruit) et la petite taille du capteur et plus permissive en terme optique.

Je profite de la remontée de ce post pour ajouter une nouvelle galaxie prise hier avec le même matériel: NGC3718

 

60x180s (avec de gros soucis de guidage sur toute la session):

NGC3718-DeNoise.thumb.jpg.84a05097bb3e3d8a13201a60dd795b11.jpg

 

Nico

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.