Aller au contenu

La méduse au L-eXtreme IC443


toyof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le ciel se déchaine en ce moment avec des seeing pas dégueu du tout 😄 . Ici, la nébuleuse de la méduse que j'ai tentée avec des poses unitaires de 10min.

J'ai un peu foiré le FdC au traitement... En le regardant maintenant je le trouve trop bleu violacé.

 

r_pp_light_stacked_12x600s_retraitgrad_PS.thumb.png.72cc51c6b8cad1ddc5c2f193535ff2fb.png

Filtre Optolong L-eXtreme (Ha 7nm et OIII 7nm)

12x600s (2h00) / 25 darks, 20 darks de flat et 20 flats.

TS 76EDPH
ASI2600MC: gain=100 / T= -20°C
Autoguidage DO / ASI290MM mini
Traitement Siril et PS.

Modifié par toyof
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou.... Tu as identifié la nébuleuse en haut de l'image ? On dirait une tronche pas sympa.

 

Il y a 12 heures, toyof a dit :

J'ai un peu foiré le FdC au traitement... En le regardant maintenant je le trouve trop bleu violacé.

 

Ah bon ?? Je ne vois quasiment que du rouge, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image grand champ... et joli cadrage.

 

On devine que le L-eXtreme nuit un peu à la balance des couleurs, notamment en voyant le halo rouge trop prononcée autour des 2 étoiles les plus brillantes.

Comme le suggèrait @Colmic dans un autre post, quelques images supplémentaires avec un filtre moins sélectif (L-Pro par exemple) permet sans doute de retrouver une calorimétrie plus équilibrée.

 

Mais pour le reste, l'image est très belle, les étoiles très fines, le bruit contenu et les nébuleuses détailées.

Le couple ASI2600MC et TS76EDPH fonctionne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 13:35, Alhajoth a dit :

Wahou.... Tu as identifié la nébuleuse en haut de l'image ? On dirait une tronche pas sympa.

C'est clair! Son œil brillant, c'est mu des Gémeaux. Sinon, je ne connais pas le petit nom de cette nébuleuse... En tout cas, t'as raison, la méduse, elle est mal! 😄

 

Le 21/03/2021 à 13:35, Alhajoth a dit :

Je ne vois quasiment que du rouge, moi.

Ouais plus rouge violacé si tu veux ;)

 

Le 21/03/2021 à 13:47, Titophe a dit :

Bravo pour cette image grand champ... et joli cadrage.

 

Le 21/03/2021 à 13:47, Titophe a dit :

Mais pour le reste, l'image est très belle, les étoiles très fines, le bruit contenu et les nébuleuses détailées.

Le couple ASI2600MC et TS76EDPH fonctionne très bien.

Merci @Titophe ;)

 

Le 21/03/2021 à 13:47, Titophe a dit :

On devine que le L-eXtreme nuit un peu à la balance des couleurs, notamment en voyant le halo rouge trop prononcée autour des 2 étoiles les plus brillantes.

Comme le suggèrait @Colmic dans un autre post, quelques images supplémentaires avec un filtre moins sélectif (L-Pro par exemple) permet sans doute de retrouver une calorimétrie plus équilibrée.

Toujours pas testé en effet!

 

Le 21/03/2021 à 23:41, philou31 a dit :

Félicitations. Belle image. 

Merci à toi @philou31 :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, toyof a dit :

C'est clair! Son œil brillant, c'est mu des Gémeaux. Sinon, je ne connais pas le petit nom de cette nébuleuse... En tout cas, t'as raison, la méduse, elle est mal! 😄

 

Pour moi, μ, c'est plutôt une luciole qui virevolte devant ses yeux.

Trop flippante, cette nébuleuse : on devine une tête avec des yeux sombres et froncés, une bouche qui laisse deviner une humeur pas très jouasse, un cou, un torse, et la méduse qui vient l'asticoter.

 

Au fait, c'est IC 444.

Quel dommage que ça ne soit pas cadré un peu plus haut, voire en vertical !

Pas le genre de truc à accrocher dans la chambre d'un enfant, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Pour moi, μ, c'est plutôt une luciole qui virevolte devant ses yeux.

Trop flippante, cette nébuleuse : on devine une tête avec des yeux sombres et froncés, une bouche qui laisse deviner une humeur pas très jouasse, un cou, un torse, et la méduse qui vient l'asticoter.

 

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Pas le genre de truc à accrocher dans la chambre d'un enfant, cela dit.

😅

 

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Au fait, c'est IC 444.

1747092302_meduseIC444.png.5231a9c51fd4e6f7b22b368660ccd692.png

Pour moi IC444 c'est ce que j'ai entouré en orange. ;)

 

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Quel dommage que ça ne soit pas cadré un peu plus haut, voire en vertical !

Effectivement. Cette cible est peu lumineuse et sur mes brutes je ne voyais que la tête de la méduse. Je suis d'accord avec toi, la prochaine fois j'essaierai un meilleur cadrage.

 

Il y a 8 heures, manekineko a dit :

Sinon l'image est superbe.

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.