Aller au contenu

Un oculaire à quelle focale?


jm70

Messages recommandés

Quel choix feriez vous pour un dob goto 254/1200.

J'aimerai compléter ou corriger mon étagement d'oculaires, vous changeriez quoi ?

Un 14 Délos ou

Un 12 Délos et je revend mon stratus et mon xf ou

Un 10 Pentax xw

 

24mm.     50x    .  Apm uff         65° 
14 mm.    86x.              
13 mm.    92x       Stratus.          68°. ?              12 mm.    100x.    Pentax  xf      60° ?
10 mm.    120x.                                     ?
 7 mm.      171x.    Pentax xw    70°   
 5 mm        240x    Pentax xw    70°

Il y a eut un blème

14mm.    86 x.      ?

13mm.    92x      stratus

12 mm.   100x.   Pentax xf

 10mm.    120x.     ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je capte rien entre ce que t'as déjà et ce que tu veux rajouter. T'as un XF c'est ça ? Si oui et qu'un oculaire de 10 à 14mm doit s'y ajouter, finir avec 10+12 ou un 12+14 n'a pas vraiment de sens. Un 10+14 ne se justifie que si tu vises un set à 6 ou 7 focales sinon c'est trop resserré. Pour que le remplacement du xf soit pertinent faudra viser le top, donc oui xw ou delos (mais hormis un peu de champ en plus ça va pas te changer la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a merdé quand j'ai copier coller, ce que j'ai comme oculaire est spécifié, mais j'ai un trou entre 13 et 24 je me demandais si je prenais un Délos 14 pour combler cet étagement, ou vendre le 12 et 13 pour mettre un delos 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A f/5 ce n'est pas un drame d'avoir un trou entre 13 et 24mm sauf si tu veux vraiment un grand nombre de focales. Reste donc la question de savoir pourquoi tu veux changer ton 12 actuel, ce que tu attendrais d'un autre oculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour avoir un champ plus grand, peut être avoir une meilleure définition, la réputation du Delos n'est plus à faire, et je n'aurais pas l'occasion de regarder dedans. C'est aussi pour ça l'hésitation entre le 12 ou le 14 😊 De plus ça me permettrait de limiter en nombres d'oculaires en vendant ceux qui font doublons et qui restent dans la malette en soirées.

5,7,14,24 ou 5,7,12,24 ça me paraît suffisant . Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai à choisir pour moi une quatrième focale pour compléter des 5 - 7 - 24 déjà acquis, je prendrai un XW10mm. Ou un 11 ou à la limite 12 suivant la gamme retenue, mais j'essayerai de coller d'avantage au 7mm que toi (c'est clair que je ne prendrai pas le XW14). Maintenant si le champ est le premier critère qui motive ton achat, ça ne paraitrai pas déconnant de regarder pour un 82°. Le vixen semblerai assez bien correspondre si tu veux garder une image propre et froide comme les pentax ou delos. Y'a quelques discut à son sujet sur le forum, sinon tu peux aussi demander Subwoof qui n'arrête plus d'en faire la promotion ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.