Aller au contenu

Recherche site web de gallerie photos


Messages recommandés

Boujour ! 

Quelqu'un connaîtrai un site sympa pour y poster ses photos (astro ou autre), crée différents album en public ou privé, pouvoir les partager et qui ne compresse pas trop les photos  ? 

En dehors des réseaux sociaux et de webastro 😉

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! 

 

Merci a tous pour vos reponse, je vais allé fouiller tout ca.

@deep impact, j'y ai pensé pour faire mon propre site, mais je ferais ca plus tard je pense, en plus je compte entreprendre des études de programmation dans un avenir proche, le site en question sera sans doute mon premier essai une fois diplômé ;) (si tout se passe bien ahah)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise telescopius et j’en suis très content. Gratuit, illimité et pas besoin de compresser les images 

 

Le 23/03/2021 à 17:30, Ryo a dit :

Ici c'est bien

Le soucis c'est que c'est limité et les images doivent être toutes petites  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

Personnellement j'utilise telescopius et j’en suis très content. Gratuit, illimité et pas besoin de compresser les images 

 

Le soucis c'est que c'est limité et les images doivent être toutes petites  😅

 

 

 y a un autre fofo Français  aussi l'autre coté

 

puis sur les post essaye de poster la limite est moins grande

 

lien https://www.webastro.net/uploads/monthly_2021_03/919442074_plancheMarsforum.png.28daf7cc4ea6deb1bc99286a64832ca6.png

 

zieute ou télécharge

 

 

919442074_plancheMarsforum.thumb.png.fbbe474f1b42aa5669ad7f4957978005.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ryo a dit :

puis sur les post essaye de poster la limite est moins grande

Ouï je ne sais plus de combien elle est, mais ce que je veux dire c’est que pour heberger ses images, ce n’est pas du tout adapté. De l’autre côté je ne sais pas, mais ici la constellia c’est 3mo. Autant dire rien pour une photo Astro, certaines de mes photos font plus de 200mo, à ce stade c’est plus de la compresse 😢 


Je dis pas, pour partager une photo de temps en temps c’est chouette et suffisant, mais pour héberger sa banque d’images non, on cherche quand même la définition 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Drase a dit :

Je dis pas, pour partager une photo de temps en temps c’est chouette et suffisant, mais pour héberger sa banque d’images non, on cherche quand même la définition 


Pour héberger mes images HD, c’est un disque dur chez moi. Et pour partager, comme je le disais, c’est Telescopius, 500pxInstagram  et Facebook. C’est largement suffisant.

 

Si quelqu’un a besoin d’une image HD, c’est pour en faire quoi : l’imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drase a dit :

Autant dire rien pour une photo Astro, certaines de mes photos font plus de 200mo,

 

Là tu parles d'images en TIF non compressées non ?

Parce que moi mes images à l'ASI6200 (62 millions de pixels quand même) font 117Mo en Fit brutes.

Une fois empilées, la TIF non compressée d'empilement fait 350Mo en gros.

Et une fois traitée et convertie en jpg avec une compression minimale, la full en 8k ne fait plus que 15Mo.

 

Je vois pas franchement l'intérêt de publier des TIF non compressées quand les JPG ou les PNG peu compressées font largement le job.

Moi toutes mes images sont hébergées sur mon espace Astrosurf depuis presque 20 ans maintenant, c'est gratuit et c'est presque illimité en taille (je veux dire qu'il n'y a pas de contrôle drastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.