Aller au contenu

QUESTIONS LIVE STACKING


Messages recommandés

Bien le bonjour les astros,😉

 

Je débute tout juste, et galÚre VRAIMENT pour faire du livestacking.

 

J'ai un 200/1000 sur Eq6-r pro avec une petite camera asi 385 mc (non refroidie).

 

Que ce soit sur ASIlive ou sharpcap, j'ai énormément de mal:

 

Je fait ma mise en station avec le viseur polaire, alignement sur 2 Ă©toiles, branche la camera avec le PC.

Pointé sur M42, je lance sharpcap et ASIlive, et le résultat est pas fou. ( sur SHARPCAP, j'ai l'impression qu'il n'empile pas les images, c'est limite si j'ai de la couleur, il se met directement en SER, et quand je passe en FIT, le résultat est encore plus médiocre.  Meme pour faire les DARKS avec sharpcap je n'y arrive pas... Voila mon niveau...)

Sur ASIlive, je n'ai aucune image qui s'affiche. Que ce soit en individuelle ou en stacking....

 

De plus j'utilise synscan pro pour l'alignement et les pointages, et malgré  une mise en station au viseur polaire, il à parfois tendance à m'emmener assez loin de l'objet demandé.

 

Je suis complétement perdu avec les différentes étapes, et les logiciels. 

 

Voici une photo du mieux que j'ai réussi à avoir, aprÚs avoir bataillé des heures.

 

M42 AU 200/1000 AVEC ASI 385MC 

 

988 IMAGES/ 408s AU TOTAL

 

EST-CE QUE LE RESULTAT VOUS SEMBLE COHERENT OU DEVRAIS-JE OBTENIR MIEUX????

 

Je vous met aussi une vidĂ©o en situation, pour vous faire marrer un peut de ma nullitĂ©... 😂😉

.

En tout cas vous aurez compris mon niveau honteux, avec cette ui d'ailleurs me met bien en valeur😂😉  ceux pourquoi je galùre autant.

 

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE TEMPS, ET VOS CONSEILS.

Stack_16bits_988frames_408s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seb33000,

Je suis comme toi, j'ai dĂ©butĂ© le VA il y a peu, et je trouve que ta M42 n'est pas si mal, tu es dur avec toi mĂȘme ;)

Tu as stacké avec quel gain, et avec quelle durée d'exposition ?

Pour M42, on m'avait recommandé le gain unitaire (120 pour ta caméra) et des poses entre 4 et 8 secondes en fonction de ton ciel, pendant quelques minutes.

On voit que tu as deux pixels chauds en haut Ă  droite, qui montrent que tu as une dĂ©rive au niveau du suivi, ça peut se masquer avec des darks (mais comme ta camĂ©ra ne me semble pas refroidi, ce n'est pas Ă©vident, il faut qu'ils soient faits Ă  la mĂȘme tempĂ©rature que tes lights, donc les refaire Ă  chaque sĂ©ance).

Concernant la mise en station, j'ai une monture HEQ5, je l'oriente vers le Nord à la boussole, je vérifie qu'elle est de niveau, et j'utilise l'assistant d'alignement polaire de SharpCap, dispo dans la version payante. Je n'ai jamais utilisé le viseur polaire de ma monture.

 

Tu abordes Ă©normĂ©ment de choses en mĂȘme temps, c'est normal de patauger au dĂ©but, il faut ĂȘtre patient et aborder les problĂšmes les uns aprĂšs les autres. De mon cĂŽtĂ© je commence juste Ă  m'y retrouver dans ma procĂ©dure, Ă©tape par Ă©tape...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seb33000ta M42 n'et pas si mauvaise pour un premier jet :)

Il faut que tu mettes des copies d'Ă©cran de SC pour que l'on puisse t'aider...

Lors du live stack, il y a un onglet alignement et un paramĂštre d'amplification que tu peux mettre a 8x... ce qui se passe c'est que SC n'a pas assez d'Ă©toiles pour aligner car elles sont trop faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

988s pour 408 images çà fait une exposition à 412millisecondes, manifestement trop faible.

Avec cette monture tu dois pouvoir exposer facilement Ă  4 ou 6 secondes, avec un gain de 150 Ă  200.

AprĂšs il faut jouer avec l'histogramme dans Sharpcap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.