Aller au contenu

M51 en ville et sous la lune


mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme l'indique le titre je ne me suis pas facilité la tache... En fait il s'agit plus de la poursuite des essais matériel pour être pleinement opérationnel le jour J (mais quand ???).

 

Autoguidage de la LXD75 qui commence à avoir de belles courbes (connexion Autostar HS remplacé par un Audiostar), je descend au mieux à 0,75 d'erreur RMS total. Mon échantillonnage imageur est de 2,05 sans réducteur et de  2,57 avec le réducteur donc je suis maintenant "tranquille" avec le guidage.

 

Pour le détail de la prise de vue : 44 poses de 2 minutes à 400 ISO au 7D retenues sur 48, dark, offset mais pas de flat. J'aurai dû avoir une bonne vingtaine de brute en plus mais j'ai oublié de repasser l'appareil à 400 ISO sur la première série de prise de vue .... Résultat 20 poses à 12 800 ISO :boulet: (je vous laisse imaginer la tronche des photos). 

 

Prétraitement sous Siril, traitement Photoshop, Gimp puis Topaze Denoise AI (😇) pour terminer de retirer une affreuse trame bruitée.

 

Le détail de l'équipement dans le cartouche de l'image.

 

Bref rien de bien transcendant mais  je suis plutôt confiant pour mes futures sorties sous un beau ciel.

 

spacer.png

 

 

 

Modifié par mingus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Mingus,

 

Superbe ! et en plus bien réussie cette M51 avec peu de prises !

 

quand tu vas y rajouter quelques prises ça va déchirer car tu as déjà beaucoup de détails qui pointent !

 

Bravo ! car je trouve le CP plus dur à imager avec un APN qu'avec une cam !

 

une petite remarque : elle me semble à l'envers !

Modifié par frankastro64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 22:39, frankastro64 a dit :

Superbe ! et en plus bien réussie cette M51 avec peu de prises !

Merci, oui peu de prises, la buée m'a fait stopper. Prochain achat à envisager une bande chauffante.

 

Le 24/03/2021 à 22:39, frankastro64 a dit :

une petite remarque : elle me semble à l'envers !

Bah écoute elle est à l'endroit 😃

 

Le 24/03/2021 à 23:21, Alhajoth a dit :

Moi, je la trouve très bien, cette photo !

M51 est petite, mais détaillée est bien traitée, sa taille ne gêne pas du tout.

Merci beaucoup, oui elle est petite mais j'affectionne particulièrement ce genre de champs.

Pour le traitement pas facile entre la lune et la pollution lumineuse, j'image dans mon jardin derrière ma maison, "un peu" à l'abris  des lampadaires. Dans ma cour devant la maison on y voit comme en plein jour....

En gros j'ai 40° au nord exploitable jusqu'au zénith.... Le reste est noyé dans la PL, vivement la fin du couvre feu pour bouger sous de meilleurs cieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.