Aller au contenu

Push to dob Kepler


Sebele

Messages recommandés

Hello! 

 

Ayant un dob Kepler gso deluxe 254 mm, je recherche un système push to. 

Un peu de mal à trouver mon bonheur surtout avec les sites anglais. 

Du coup est ce que un EZ push to fonctionnerait ? 

Après j'ai vu le Nexus mais si j'ai bien compris il faut des encodeurs en plus ? Et irait il sur mon dob ? 

Ou si quelqu'un a une autre solution 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, macfly51 a dit :

... ou essayer SkEye ?

Je viens de l'installer. Je pensais que c'était comme stellarium mais ça a l'air assez sympa. 

Après faudrait que je trouve un système pour placer correctement le téléphone sur le Dobson. 

A côté du pointeur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais parler de Skeye que j'ai découvert après que @Fulie28 en ait parlé sur un autre post.

J'ai vu qu'il y a ce type de support qui existe :

https://www.astroshop.de/fr/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/omegon-support-smartphone-a-fixer-sur-embase-chercheur/p,49593

Je n'ai pas testé, j'ai juste téléchargé l'appli pour voir et en tenant le smartphone à bout de bras j'ai trouvé que l'appli était un peu à l'ouest (ça vient peut-être de mon téléphone). Bref je ne sais pas mais vu le prix qui consiste seulement à acheter un support pour le téléphone (voire rien du tout car il y a peut-être moyen de bricoler un truc) ça vaut le coup d'essayer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 18:24, Sebele a dit :

Je viens de l'installer. Je pensais que c'était comme stellarium mais ça a l'air assez sympa. 

Après faudrait que je trouve un système pour placer correctement le téléphone sur le Dobson. 

A côté du pointeur 🤔

Salut, 

Le support proposé par Tymad est pas mal. 

Perso, j'ai prévu d'utiliser Skeye, avec un support smartphone de moto. Que je fixe à la molette de frein. Ça donne ça :

image.png.310df27739ed785bf8fec1260ca3f3c8.png

 

image.thumb.png.b3d8fdd9b89ee1b76a652e31867c416b.png

 

En basculant tout le système vers l'arrière, on peut même éloigner le smartphone de l'entrée du tube pour en limiter la pollution lumineuse. 

image.png.594e25778dd942d5a6990f3f4674aebe.png

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tymad a dit :

 

Je n'ai pas testé, j'ai juste téléchargé l'appli pour voir et en tenant le smartphone à bout de bras j'ai trouvé que l'appli était un peu à l'ouest (ça vient peut-être de mon téléphone). 

Possible que ton téléphone soit en cause. 

Avec le mien, Skeye semble d'une précision redoutable. 

Important: il faut aussi faire attention à ne pas mettre le smartphone trop près du tube ou de toutes autres parties métalliques du téléscope, sinon ça perturbe les instruments embarqués par le smartphone (boussole, altimètre, gyroscope,....) 

@+...

 

il y a 11 minutes, Sebele a dit :

J'ai vu ça, un trifinder, ça a l'air pas mal aussi 

Screenshot_20210326_110022_com.android.chrome.jpg

Ca fait un peu "usine à gaz" mais ça peut être très pratique. 

Par contre (mais j'imagine que c'est prévu pour), s'assurer que l'amplitude de réglage des chercheurs puissent palier le fait qu'ils soient ainsi éloignés du tube. 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 12:27, Sebele a dit :

Du coup est ce que un EZ push to fonctionnerait ? 

Bonjour, oui très bien c’est le second télescope sur lequel je l’installe, j’en suis très contant, je viens de faire le Marathon de Messier (voir les CROA) et sans lui dans la vierge et la chevelure j’étais foutu... J’aimerai essayer skeye mais je doute d’une précision comme sur EZ Push to. Et pour ce prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Den a dit :

Bonjour, oui très bien c’est le second télescope sur lequel je l’installe, j’en suis très contant, je viens de faire le Marathon de Messier (voir les CROA) et sans lui dans la vierge et la chevelure j’étais foutu... J’aimerai essayer skeye mais je doute d’une précision comme sur EZ Push to. Et pour ce prix...

 

Arf malheureusement plus dispo, a priori ils vont sortir un goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tymad a dit :

 

J'allais parler de Skeye que j'ai découvert après que @Fulie28 en ait parlé sur un autre post.

 

Je n’ai Malheureusement pas pu tester car l’appli n’existe pas sur l’applestore 😣

je lirais vos retours sagement en attendant de pouvoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebele a dit :

Arf malheureusement plus dispo, a priori ils vont sortir un goto

Regarde régulièrement, ils sont souvent en rupture. Ils ont mis à jour l’appli il y a peu, je ne pense pas que ce soit pour arrêter la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.