Aller au contenu

Retour d'experience sur le site Jauce.com


Messages recommandés

Salut les copains :)

 

Petit retour d'expérience sur le site Jauce.com

Etant donné que je commence a fortement apprécier les vieux télescopes et le japon, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé a chercher des vieux télescopes japonais (en particularité Vixen)
Et en parcourant le site, j'ai vu apparaitre par endroit le nom d'un site de vente similaire a Ebay mais uniquement pour le Japon.
Juste mentionné, jamais personne ne semblaient parler de ce site directement.
Curieux, j'ai donc été jeter un œil et, wow! ce site est le rêve pour tout astram vintageux ou non. des raretés introuvable en France sont souvent mise en vente sur ce site.
Mais alors, pourquoi personne ne parle de ce site? y aurait il anguille sous roche?
Ni une ni deux, je me sacrifie et décide de faire un test. j'ouvre un compte et je commence a fouiller un peu dans les annonces jusqu'à trouver une lunette qui me tape a l'œil.


Première surprise : le site n'autorise pas d'enchère si on ne fait pas au préalable un virement dessus.
il faut donc virer une somme d'argent (via Paypal) sur son compte Jauce et enchérir avec cet argent.
Ayant loupé la vente, je décide d'abandonner et je laisse ca de coté pendant environ 2 mois.
Par contre je fait un test et je vire 10000 yens sur le site pour ensuite demander un remboursement afin de voir si le site ne prend pas de frais au passage.
Coup de chance, il n'en prend pas et je retrouve la somme d'argent sur mon compte paypal après un remboursement qui se fait très rapidement (de l'ordre de moins d'un jour)

 

Deuxième essai deux mois plus tard, je m'y met plus sérieusement et je me décide a acheter quelques chose pour bien tester le site.
Je me trouve un vieux télescope Vixen des années 80 posé sur une jolie monture new Polaris et je vire 20000 yens sur mon compte Jauce.

J'ai pas envie de dépenser trop pour un premier essai, le but est de tester comment marche le site, je verrais plus tard pour du matos plus cher.


Je tente une première enchère et la, c'est le drame : le site met un temps fou a enregistrer l'enchère (plus d'une minute entre mon ordre et l'enregistrement par le site) 
autre détail : a chaque nouvelle enchère, le site rajoute 5 minutes a la vente. 
Ces deux choses combiné font qu'il est impossible de faire une enchère a la toute dernière seconde en espérant remporter la vente de cette manière.
Ca oblige donc les acheteurs a jouer le jeu des enchères.
Pas grave et je joue le jeu, je m'arrache les cheveux car vu la lenteur du site, a chacune de mes enchères, un autre acheteur a eu le temps d'enchérir et a chaque fois ca me dit que mon prix est insuffisant.
Mais finalement, je remporte la vente et le télescope est a moi pour le prix de 6200 yens. une broutille! (converti, ca donne 48 euros)
Maintenant que j'ai remporté la vente, je peux passer a la phase deux du test : l'envoi postal.

Et la, laissez moi vous dire que j'ai très sérieusement commencé a remettre mon achat en question a partir de ce moment.
Premièrement, Jauce est un intermédiaire, il met en contact l'acheteur avec le vendeur mais a aucun moment vous ne pourrez parler au vendeur, jauce gère absolument tout. ce qui fait que le site va prendre des commissions et vous facturer des trucs proche de la débilité.
En frais :
- frais du site = 8% du prix final d'achat (dans le cas de mon télescope j'ai payé 900 yens)
- frais bancaire = 300 yens
A ces frais s'ajoute les frais de port pour que le vendeur expédie son colis aux entrepôts de Jauce.
Pour mon cas : 3850 yens
Et une fois arrivé chez Jauce, il faut que le site vous l'envoi a vous.
3 choix s'offrent a vous : par avion, par la poste ou par bateau.
Peu importe le choix que vous prenez : vous allez raquer a mort!
Reprenons mon cas avec mon télescope, le moins cher est par bateau (avec une estimation de livraison comprise entre 30 et 90 jours) coute 17000 yens en comptant les frais d'emballage.
Par avion c'est 31000 yens.
On parle en yens mais converti en euros ca donne un tarif de 132 euros par bateau et 240 par avion.
Mon télescope a moins de 50 euros commence a couter aussi cher qu'un télescope pour débutant tout neuf.
Attention encore, si vous tardez trop a demander un envoi, le site vous facture des frais d'entreposage au delà de 60 jours et au delà de 180 jours, votre item est purement mis au rebut.
Pour l'instant j'en suis rendu la, je n'ai pas encore payé les frais de port car j'attend ma paye, je vous tiens au courant de l'évolution :)

 

--------------------

Suite et fin de l'histoire.

 

J'ai finalement reçu le télescope.

Le contexte de l'épidémie m'a forcé a choisir l'option la plus chère pour le transport, a savoir, l'envoi par avion.

a la base, j'avais prit l'option classique par la poste mais quelques jours après mon choix, je fut contacté pour me dire qu'il n'était pas possible de le prendre sans me dire pourquoi, j'en ai donc conclu que c'était le contexte de l'épidémie qui avait provoqué ca.

A partir de la, l'envoi fut assez rapide et en quelques jours, il arriva en France pour être prit en charge par... Chronopost...

Je ne suis pas du tout fan de ce transporteur, j'ai déjà été jusqu'au tribunal lors d'un litige avec eux. je les attendais donc au tournant et ne tolérait pas la moindre petite erreur venant de sa part.

Miraculeusement, le colis arriva chez moi rapidement sans problèmes.

 

Pour le colis, Jauce a fait un très bon emballage! le colis était très sérieusement fait et j'ai mis près d'un quart d'heure pour réussir a le déballer totalement. très bon point! le télescope n'a absolument rien eu durant le voyage.

Je vous ferait une petite review du télescope dans pas longtemps :)

 

Au final, j'ai reçu le télescope en bonne et due forme et ca me couta :

Télescope : 48 euros

Frais de Jauce et premier transport vers les entrepôts du site : 38 euros

Frais d'envoi en France : 240 euros

Frais de douanes : 77 euros.

Pour un total d'environ 400 euros.

C'est cher. très cher. et je suis perdant dans cette affaire mais je voulais tester le site et voir comment il marchait.

 

Et puis au final, je me retrouve avec un petit télescope de collection plutôt rare en France et assez performant une fois que je l'ai remis en état. 

review du télescope a venir donc :)
 

Modifié par Brumeargentee
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jorris a dit :

Merci pour le retour 

Et du coup ton telescope a 48 euros, il te coute combien, avec les frais plus le transport ? 

Sans compter les douanes.

Du coup je sais pas encore dans la mesure ou je ne l'ai pas encore reçu, je ne sais donc pas a combien vont s'élever les frais de douane. mais a mon avis, le télescope a 48 euros va finir par être un télescope a plus de 200 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauce.com, j'en avais déjà parlé à l'occasion. Il est vrai qu'il y a pas mal de choses, parfois rares. Certes, Jauce est un intermédiaire mais, une fois, j'ai eu une question sur un matériel et ils ont été très réactif pour m'obtenir une réponse.

J'ai aussi un compte chez eux mais ne pense pas que - sauf exception - je passerai par eux. J'ai, une fois, envisagé l'achat d'un instrument mais, le coût final m'a fait y renoncer.

Si je devais changer d'avis, j'opterais pour l'achat direct ("By it now") et non pour une enchère (parfois, pour certains matériel mis en enchère, il y est possible de l'avoir en achat direct).

 

Pour celles et ceux qui veulent acheter du matériel Japonais d'occasion mais qui veulent bénéficier d'un service au top, il faut contact Koji Matsumoto (http://koji-matsumoto.com/). Etant - aussi - sur Cloudy Nights, j'ai lu des retours plus que positifs de la part de membres qui lui ont passé commande de matériel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/03/2021 à 20:30, Brumeargentee a dit :

Et une fois arrivé chez Jauce, il faut que le site vous l'envoie à vous.
3 choix s'offrent à vous : par avion, par la poste ou par bateau.
Peu importe le choix que vous prenez : vous allez raquer à mort!
Reprenons mon cas avec mon télescope, le moins cher est par bateau (avec une estimation de livraison comprise entre 30 et 90 jours) coûte 17000 yens en comptant les frais d'emballage.
Par avion c'est 31000 yens.
On parle en yens mais converti en euros ca donne un tarif de 132 euros par bateau et 240 par avion.
Mon télescope à moins de 50 euros commence à coûter aussi cher qu'un télescope pour débutant tout neuf.

 

Je pense que c'est le contexte épidémique en ce moment qui amène à des tarifs de transport aussi élevés.

Cela va redescendre progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.