Aller au contenu

Avis sur configurations d'autoguidage ?


Mick02

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai votre avis sur différentes configurations d'autoguidage. Je m'explique :

 

Actuellement je guide un C11 à 1764 mm de focale + ZWO 533 avec une lunette 80/400 mm + ZWO 385. Ce qui me donne respectivement un échantillonnage de 0.44'' et 1.93'' et un rapport de 4.38'', ce qui me paraît trop élevé puisque le déplacement d'1 pixel sur le guideur correspond à un déplacement de 4.38 pixels sur l'imageur (corrigez-moi si je me trompe).

 

Afin de réduire ce rapport d'échantillonnage, j'envisage les solutions suivantes :

1/ Mettre une Barlow 2x sur la lunette guide pour une focale de 800 mm et un rapport F/D de 10 mais je crains d'avoir des difficultés à trouver une étoile guide (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) . Par contre j'obtiens un rapport d'échantillonnage de 2.18'' ce qui est bien mieux.

2/ Mettre une Barlow 1.5x pour une focale de 600 mm et un rapport F/D de 7.5 et un rapport d'échantillonnage de 2.90" ce qui me semble encore raisonnable : https://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-achromatiques-15x-2x-3x-5x-antares-photo-visuel-Prix-0-euro-id-1187.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester à 1764 mm de focale car lors de mes derniers essais, le capteur de la CCD était à environ 90 mm du réducteur de focale et Siril m'indiquait une focale de 1995.5 mm (voir images). Je te joins avec le résultat dans PHD 2 (mal configuré puisque j'ignorais que j'avais une focale de 1995 mm !). J'avais foiré le back focus car le capteur CCD devait être à 86 mm du réducteur (je l'ai su après).

Capture d’écran (43).png383267119_Capturedcran(163).thumb.png.b5e04072e0f9d93de6f5100256875761.png

Modifié par Mick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.