Aller au contenu

Conseils astrophotographie


Chris10

Messages recommandés

Ça y est, j'ai enfin réussi à faire l'étalonnage, sur 2 étoiles. Et cette fois ci le go to pointe sur l'objet, un léger décalage quand même, sur un apsc ma siblear apparaissait dans le bas gauche, obligé de recentrer avec la raquette. Par contre, je sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant. J'ai vu en ce moment des promo sur des pc portable, je sais pas si il va m'en falloir un à un moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c’est cool :) rappelle toi comment tu as fait, et toujours attention aux différentes données renseignées ;) 

 

il y a 20 minutes, Chris10 a dit :

J'ai vu en ce moment des promo sur des pc portable, je sais pas si il va m'en falloir un à un moment ? 

Ça dépend. Si tu as déjà un pc fixe pour traiter les images, tu n’as pas forcément besoin d’un pc portable pour l’imagerie. Il y a des solutions plus pratiques maintenant, qui permettent de se passer du pc tout en gérant tout le setup, sans même que tu aies besoin de rester dehors, et ça te coûtera moins cher qu’un pc. 
Mais pour l’instant je te conseille déjà d’essayer de faire quelques prises :) tu as pointé quoi hier ? Qu’est ce que ça a donné ? 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris10 a dit :

M51, 101,et 82

Pour faire des tests c’est pas mal, par contre tu verras par la suite que plus tu poses, plus tu auras des résultats. Donc il faudra te concentrer sur une seule cible par nuit, voire plusieurs nuits

 

Ah et j’oubliais, cerise sur le gâteau de ces solutions, tu n’auras plus besoin d’étalonner le GoTo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris10 a dit :

Polaris est indiqué 50 degrés sur la monture. 

la monture n'est pas ultra précise sur ce cadran, mais pas grave, le tout c'est d'être bien sur polaris. ;)

d'ailleurs si ton trepied est un peu de biais dans un sens ou l'autre, l'aiguille indiquera autre chose.

Mais le niveau du trepied n'influe pas sur la MES, donc au final on s'en moque ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu lises un tuto, tu peux aller sur leur site officiel, oui ici sur WA, ou même sur youtube.

 

Tu verras en pratiquant, il est vraiment intuitif comme logiciel, il fait quasiment tout tout seul. Tu trouves ca compliqué parce que c'est la première fois que tu l'utilises 

 

il y a 24 minutes, Chris10 a dit :

j'ai l'impression que les raws de mon eosr ne sont pas pris en charge.

Si il prend les raw sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais un petit retour de ma dernière soirée astro et tout c'est bien passé au niveau de la mise en station. J'ai fais des brutes et dof de m82, comme expliqué sur des tutoriels YouTube. Mais ça ne marche pas avec le logiciel siril, il y à un problème mais je sais pas lequel 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étalonnage GoTo aussi ? :) 

 

il y a 9 minutes, Chris10 a dit :

Mais ça ne marche pas avec le logiciel siril, il y à un problème mais je sais pas lequel 🙄

Alors là, pour t’aider va nous falloir quand même au moins une petite info ! Qu’est ce qui ne fonctionne pas ? C’est quoi le message d’erreur dans la console ? 
Comle toujours, quelques captures écran ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu les premieres copies d'ecran, tu as un soucis de place (siril génère énormément de fichiers).

 

Donc logiquement, si pas assez de place pour générer les flats, pas de master flat, et donc pas de traitement possible?

 

Tu devrais poster dans la rubrique "logiciels" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà dès les premières lignes je vois que tu n'as pas activé le mode développeur, j'en déduis que tu n'as pas lu mon tuto.

Je t'invite à le faire, lien dans ma signature :)

Ensuite, faire de la place sur tes disques durs, c'est le minimum.

Et enfin si je peux donner un conseil, on ne met jamais d'espace dans les noms de fichiers, ça fout la grouille régulièrement.

Donc remplacer les espaces par _ si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... pour une toute première photo c’est pas mal du tout, surtout vu les premières galères ! Bravo ! 
 

En plus sans autoguidage et avec 800mm ;) 

Pour la prochaine soirée je te conseille de refaire ta collimation avant de lancer tes séries, elle est dans les choux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Déjà la deuxième :) 

 

Jolie, mais elle manque un peu de poses, 25min c'est très très peu. Sans forcément y passer des dizaines d'heures, tu peux déjà essayer de poser 2/3heures sur tes cibles pour le moment, tu verras la différence, et bien plus de latitude au traitement. Ici on voit que le traitement a été compliqué, elle n'est pas spécialement surtraitée mais tes étoiles en portent les stigmates

 

Il y a 9 heures, Chris10 a dit :

prochain achat pour mon set up. 

Clairement un correcteur et un système d'autoguidage (compter 400€ pour l'ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.