Aller au contenu

Siril et Windows 7


Jacques0563

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me lance doucement dans Siril.

Et je bute dès le début.

Siril me dit que " le mode développeur n'est pas activé sur Windows".

Connaissez vous l'astuce pour activer le mode développeur sous Windows 7?

Modifié par Jacques0563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jacques0563 changed the title to Siril et Windows 7

Je cite ce topic : https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/tutorial-siril-complet-pour-apn-fichiers-raw-et-camera-fichiers-fits-r185/

Citation

La version 0.99.4 utilise les liens symboliques bien connus de Linux, ce qui permet d'économiser pas mal de Go sur votre disque lors du traitement, mais implique de passer votre Windows en mode développeur

 

Le mode développeur n'existe pas sous cette version de Windows et Siril affiche simplement un message d'avertissement.

Je suis également sous Windows 7 et Siril fonctionne correctement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est que mon avis, mais c'est un très mauvaise idée de continuer a utiliser un logiciel qui n'est plus développé ...

Windows 7 ayant été abandonné par Microsoft il faut se mettre à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lock042 a dit :

Après, ce n'est que mon avis, mais c'est un très mauvaise idée de continuer a utiliser un logiciel qui n'est plus développé ...

Windows 7 ayant été abandonné par Microsoft il faut se mettre à jour.

Ben on fait ce qu'on peut 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Après, ce n'est que mon avis, mais c'est un très mauvaise idée de continuer a utiliser un logiciel qui n'est plus développé ...

Windows 7 ayant été abandonné par Microsoft il faut se mettre à jour.

 +1

il y a 35 minutes, Jacques0563 a dit :

Ben on fait ce qu'on peut 🤷

 

Bonjour,

 

Bien sûr on peut comprendre que se tenir à jour a un coût. Cependant je ne saurais trop vous conseiller que, si vous restez sous Windows 7, d'être le plus souvent possible et le plus longtemps possible déconnecté du net. En effet, puisque W7 est un produit abandonné, il n'y a plus de maintenance corrective tout particulièrement sur les failles de sécurité qui sont, on le sait, innombrables sur système d'exploitation aussi dense et vaste que Windows.

A tout le moins, faites très régulièrement des copies de sauvegarde de vos données. En cas d'attaque, le ransomware par exemple, vous n'aurez que juste à réinstaller Windows (mais vous ne pourrez plus l'enregistrer) et à restaurer vos données.

Éventuellement il serait peut-être encore possible de passer gratuitement à Windows 10 ici : https://www.tomsguide.fr/windows-10-gratuit-non-tout-nest-pas-encore-fini/ , c'est à essayer.

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titophe a dit :

Sinon, chez Cdiscount il y a régulièrement des clefs Windows 10 avec licence sur un poste qui ne coûte guère plus d’une dizaine d’euros...

 

Merci pour le tuyau 

Je vais regarder ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.