Aller au contenu

MAP impossible : Lunette / Tele Vue x3


John.Yeah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une lunette TS Optics 102/714 j'ai fait l'achat d'une barlow tele vue x3 mais je rencontre un soucis. La mise au point est impossible. Je sors le PO au maximum et ce n'est toujours pas suffisant, en tenant la barlow à la main et l'éloignant d'environ 1 à 2 cm encore la mise au point se fait. J'imagine que la lentille de barlow n'atteint pas le foyer du télescope. Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Et voyez vous une solution? Existe des PO plus long? Mettre la barlow dans un tube d'allonge ? Mon idée de base était de pouvoir mettre un oculaire à la suite de la barlow (ce qui me semble plus compliqué si la barlow est déjà dans une tube d'allonge, niveau robustesse). Je recherche désespérément une solution, la plus simple/esthétique possible.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Ya un RC ou pas . Il m est arrivé de mettre une barlow avant le RC et une autre après le RC .

 Sinon tirer un poil l oculaire ou oui une petite bague allonge . Ya toujours une soluce .🙂

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de RC, je voudrais mettre le moins de système optique possible pour éviter au max les pertes de luminosité (quoi que je me dit que pour du planétaire ce n'est pas forcément grave au final) et parce que chaque élément est un investissement 🤑 .  Un peu frustré que la lunette ne soit pas conçue pour ne pas être aussi rapidement en bout de course au niveau du PO. Actuellement les solutions type RC/tubes allonge ne sont pas celles qui m'attirent le plus, mais je vais continuer à me renseigner, peut-être que certains tube d'allonge sont adapté (en restant compact). Mais c'est difficile de choisir une solution sans pouvoir la tester ! J'espère avoir d'autre retours d'expérience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée : retirer la lentille de Barlow de son tube (se dévisse) et la placer de l'autre côté du tube où elle sera maintenant d'un côté par l'intérieur du tube de la Barlow, plus fin, et de l'autre par l'embout T2 de l'adaptateur pour appareil photo (ou autre pièce au coulant 31.75) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.