Aller au contenu

Hello!


SRombauts

Messages recommandés

Hello chers Astrams !

 

Ca fait 8 mois que j'écume épisodiquement le forum à la recherche d'infos hardware, il est temps de me présenter !

 

J'ai découvert l'astonomie il y a 25 ans, à 16 ans, lors soirée organisée pour une eclipse de lune, au club d'astro de Saint Jean le Blanc près d'Orléans. J'y ai pris mes marques, et ai participé à la vie de l'association pendant 5 ans, je m'y suis fait des amis pour la vie :)
J'ai ensuite traversé le désert en région parisienne pendant 20 ans 😞 

 

Mais désormais je me soigne !
Je m'y remet doucement depuis 2020, très clairement grace à @bpollet qui n'a cessé de m'inviter à sortir avec lui :)

 

Mais plus qu'une personne, c'est comme d'habitude en astro la rencontres d'autres passionnés qui m'a convaincu, à commencer par @A-POet @Sujay lors de cette première sortie, puis quelques personnes de la communauté Webastro.
Ce qui a vraiment révolutionné ma vision de l'astronomie, c'est le constat des avancées gigantesques en traitements photos.
J'avais arrêter l'astro au moment des premières webcams pour le planétaire, avec Iris.
Là j'ai découvert lors de cette sortie le live stacking grace à @A-PO, et je me suis rendu compte qu'on peut faire des images fabuleuses avec une lunette et une caméra.

Du coup l'été dernier j'ai acheté un Star Adventurer et j'ai fait mes premières armes avec on Nikon D7100 et mon (mauvais) zoom 18-200mm.

 

De fil en aiguille, j'ai soumis plusieurs petites corrections et améliorations à la béta de Siril, plus spécifiquement concernant l'outil de sélection qui permet désormais de choisir un format à respecter (16/9, 4/3, conserver l'original etc) :) très fier :):) 


J'ai maintenant (la chance d'avoir) un petit jardin (malheureusement) près de la Défense et j'ai racheté à @bpollet son Mak 127 qui me permet d'observer la lune avec mes enfants :)

Mon but dans la vie (d'astram) est désormais d'acquérir progressivement expérience et matériel pour faire de l'astrophoto depuis mon jardin.
Le chemin qui s'offre à moi est donc :
- un gamme d'oculaires abordables (le visuel n'est pas ma voie) : j'ai acheté des chinoiseries "pas dégeue" dont je dois vraiment faire le debrief quand j'aurais du recul et des éléments de comparaison
- une caméra 80% lunaire 20% planétaire (et probables accessoires
- une bonne monture d'occasion, HEQ5 ou supérieure
- un astrographe, probablement une petite lunette +61mm rapide, avant de monter éventuellement en gamme et en focale

 

Heureux de vous rejoindre :)

Seb

2020-08-20 M31 Andromeda Galaxy 3-text.jpg

Modifié par SRombauts
Ma meilleure photo
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Seb!

 

Et j'espère que

- ton Mak t'apportera autant de satisfaction qu'il m'a apporté! :)

- la communauté t'apportera autant de précieux conseils qu'elle m'a apporté!

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir pu jouer un petit rôle dans cette histoire.

Et surtout j'espère qu'on sortira vite (va falloir patienter encore un peu...) de ce Covid pour se refaire de belles sorties !

Modifié par A-PO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.