Aller au contenu

Oculaires et sites chinois - vos avis


Passionastro81

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je débute l'astro depuis peut avec l'achat d'un dobson skywatcher  203/1200. Et je viens de m'inscrire sur ce forum.

 

Les oculaires fournis sont vraiment basiques et je souhaite en acheter d'autres.

 

Malgré plusieurs recherches, n'ayant pas trouvé de réponses précises je vous sollicite pour savoir si l'achat d'oculaire sur les sites chinois pouvait être fiable ? Car il y a une sacrée différente de prix.

Je suis intéressé par des oculaires de marque explore scientific en 18 et 24 mm (82°).

 

Y aurait-il parmis vous des retours d'expérience? Avec des vendeurs fiables?

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos réponses à ce sujet 🙂

 

Bonne journée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Les ES 82° ont une bonne presse avec un bon rapport qualité/prix.

 

Si tu achètes le 24 & le 18 mm, je pense que les focales sont trop proche et que cela créera un doublon. 

Il vaut mieux voir pour une plus petite focale et ainsi mieux étagé tes oculaires.

 

Pour ce qu'il est de site chinois ou non, chacun vois comme il veut. 🙂 

Il y a des personnes pour, d'autres non.

 

D'autres avis vont certainement arriver

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires ES achetés en Chine ou chez un revendeur français seront strictement identiques.

En revanche, pour ce qui est du SAV, ça sera un peu la loterie. En cas de colis perdu/endommagé ou d'un oculaire défectueux, si le vendeur chinois est peu scrupuleux, tu t'assieras sur ton argent... 

C'est un pari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parler que de ce que je pratique, mais avec A*******ss, tout roule parfaitement!!! Le seul soucis que j'ai eu, ils ne se sont même pas emmerdés, ils m'ont remboursé et m'ont laissé l'objet défectueux (après avoir justifié du défaut par une photo). 

Tout le monde est un peu retissant, pour commander pour la première fois sur ce genre de sites, mais tôt ou tard, le porte monnaie prend le dessus... 

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Opto & G6K a dit :

Je ne vais parler que de ce que je pratique, mais avec A*******ss, tout roule parfaitement!!! Le seul soucis que j'ai eu, ils ne se sont même pas emmerdés, ils m'ont remboursé et m'ont laissé l'objet défectueux (après avoir justifié du défaut par une photo). 

Tout le monde est un peu retissant, pour commander pour la première fois sur ce genre de sites, mais tôt ou tard, le porte monnaie prend le dessus... 

 

@+...

 

On trouvera aussi un tas d'histoires de personnes qui sont tombées sur des vendeurs malhonnêtes, attention à ne pas généraliser ;)

Perso, je préfère mettre un peu plus et être sûr de retrouver mes billes en cas de pépin, surtout quand on voit le prix général du matériel astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a @monsieurdebutantqui a acheté un Meade Xwa là-bas, chez Aliexpress. Résultat des courses, un oculaire défectueux, et malgré preuve de photos à l'appui, le vendeur l'envoie chier.

 

Donc voilà, ça confirme ce que j'en pense :p

 

Commander des petites conneries la bas aucun soucis pour moi, l'optique même pas en rêve 🙈

 

Pour info, j'ai eu deux soucis chez eux, en l'ayant dans l'os, mais pas sur de l'optique. 

 

Après chacun fait ce qu'il veut, en connaissance de cause. Y'a un réel risque. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

Après chacun fait ce qu'il veut, en connaissance de cause. Y'a un réel risque. 

C’est le risque est péril quand on commande sur aliexpress ! 

Je ne m’attendais pas du tout à cette réponse de mauvaise foi ! 


Il me faut une autre bière pour diriger cette réponse ! 
 

sinon, as tu une préférence pour Les oculaires 5mm ?

pentax ? Nagler ? Apm ?

 

le but étant d’avoir la meilleure optique 

 

merci 

 

il y a 15 minutes, M76 a dit :

des vendeurs malhonnêtes

C’est effectivement mon cas 

vendeur malhonnête ! 
Réponse hors norme de leur ingénieur 

ne voit pas le problème 

me conseille de nettoyer l’optique alors que l’oculaire est neuf !

pire il me répond que c’est ma lentille du télescope qui est poussiéreuse !!

j’ai même pas répondu sinon je vais l’insulter de tous les noms d’oiseaux ! 
 

Je verrai s’il est utilisable en ciel profond 

si ces petits points noirs ne sont pas visibles. 
 

 

Il y a 1 heure, M76 a dit :

du SAV, ça sera un peu la loterie

Tout à fait !

pour mon cas : je peux m’assoir dessus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, M76 a dit :

 

On trouvera aussi un tas d'histoires de personnes qui sont tombées sur des vendeurs malhonnêtes, attention à ne pas généraliser ;)

Perso, je préfère mettre un peu plus et être sûr de retrouver mes billes en cas de pépin, surtout quand on voit le prix général du matériel astro.

C'est vrai.

Par contre, à contrario, le site FLO qui semble rassembler tous les suffrages, me déçoit dés la première commande, en ne tenant pas ses délais sur les BST Starguider!!!! J'hésitais avec les X-CEL LX de chez Aliexpress, et bien je suis quasiment sur que les délais annoncés de 10-15 jours auraient été tenu, eux.

Ceci étant, il n'y a pas péril en la demeure...

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Opto & G6K a dit :

en ne tenant pas ses délais

le Brexit est passé par là...

FLO est une boutique sérieuse, je peux en témoigner, et ils ne sont pas responsables des retards d'acheminement dûs aux nouvelles procédures douanières. Concernant aussi bien leurs approvisionnements que leurs expéditions.

Modifié par Papalima
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M76 a dit :

En revanche, pour ce qui est du SAV, ça sera un peu la loterie. En cas de colis perdu/endommagé ou d'un oculaire défectueux, si le vendeur chinois est peu scrupuleux, tu t'assieras sur ton argent... 

 

On peut effectivement le voir comme un pari comme certains vendeurs de proximité aussi, pour contrebalancer un peu l'argument il faut savoir que si l'on passe par la plateforme Ali pour acheter dans un magasin chinois on aura quand même une assurance sur l'achat, Ali est intraitable vis à vis des vendeurs qui tardent à répondre, qui mènent en bateau leur client, qui vendent de la m.de etc ... la résolution d'un litige sur Ali bénéficie presque toujours au client et c'est Ali qui rembourse à la fin, il m'est arrivé d'hurler à la mort (j'ai un peu honte) parce qu'un colis n'était pas livré après 1 mois et bien  j'ai reçu 2 x l'article peu de temps après. Evidement il peut y avoir de mauvaises expériences comme partout ailleurs ... . Je pense aussi a cette bonne adresse bien connue à Hong Kong qui vend aussi du Televue, Pentax, Taka mais hors taxe ... :) 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Opto & G6K a dit :

J'hésitais avec les X-CEL LX de chez Aliexpress, et bien je suis quasiment sur que les délais annoncés de 10-15 jours auraient été tenu, eux.

Salut,

 

Concernant ces oculaires Celestron, comme de nombreux autres produits depuis au moins septembre dernier, une rapide recherche que ce soit chez FLO ou ailleurs t'aurait montré, notamment les revendeurs français (puisque pour Celestron, tout arrive via Medas) qu'en fait personne n'en avait plus en stock, y compris en Europe. Il semble que pour bcp de produits, les derniers stocks ont été épuisés à Noël, alors hormis tomber sur un "fond" de stock. Et comme tout est fabriqué en Chine et arrive par container... Même TeleVue connaît des ruptures comme cela ne leur est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé deux fois sur AliExpress :

  • la première fois, c'est arrivé au bout de 2 mois et demi ;
  • la seconde fois, c'est arrivé dans un point relais, alors que je n'avais pas demandé ce type de livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande régulièrement sur Banggood, AliExpress, Wish, Amazon, eBAy et même LeBonCoin. Sur les 3 premiers j’évite tout ce qui coûte plus de 30€.


Sur Amazon et eBay je fais attention au vendeur, si c’est un chinois je me

limite à 30€, sinon je ne dépasse pas 50-60€.

 

Sur LBC, je n’ai pas de limite mais je veux un contact avec le vendeur. J’ai acheté quasiment tout mon matériel photo via LBC.

 

Par contre Fnac, CDiscount, je fuis. Ces deux sites ne couvrent aucune réclamation et nous renvoient direct au revendeur. Ils se contentent juste de récupérer leur commission sans assurer le moindre support à l’acheteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, commande d'une paire de juju 20x80 sur Ali. Finalement achat d'une paire 25x100 chez APM.  Alors j'ai retourné les juju Ali. Aucun problème pour le retour : Ali m'a fourni une étiquette gratuite pour un retour à une adresse en France. Remboursement intégral effectué très rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec AE mais je n'achetais rien de bien cher.

La les Oculaires ont un coût certains et je me pose la question.

C'est effectivement un risque à prendre.

En recherchant, il semblerait que les oculaires "équivalents" aux ES sont les MAXVISION mais je me trompe peut-etre.

En attendant, j'ai commandé il y a quelques jours des oculaires suivants pour un tarif de 67€ :

https://fr.aliexpress.com/item/32840105236.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.32b16c37mN8MAo

 

Je vais voir ce que ça vaut mais pour les 82° en 24 mm c'est celui-ci qui m'intéresserait (avec environ 100€ d'écart)

https://fr.aliexpress.com/item/4000804876387.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7e353c00rMESiI&mp=1

J'ai bien pris en compte aussi le fait qu'il n'était pas judicieux d'acheter un 18mm et un 24 mm.

Je vais donc me concentrer sur le 24 mm pour l'instant :)

 

Merci encore pour votre aide.

 

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LH44 a dit :

 

On peut effectivement le voir comme un pari comme certains vendeurs de proximité aussi, pour contrebalancer un peu l'argument il faut savoir que si l'on passe par la plateforme Ali pour acheter dans un magasin chinois on aura quand même une assurance sur l'achat, Ali est intraitable vis à vis des vendeurs qui tardent à répondre, qui mènent en bateau leur client, qui vendent de la m.de etc ... la résolution d'un litige sur Ali bénéficie presque toujours au client et c'est Ali qui rembourse à la fin

 

Je serai bien plus nuancé sur ce coup-là... Outre les problèmes (relativement fréquents) qu'on arrive à résoudre (mais qui font perdre du temps et de l'énergie), il m'est déjà arrivé de me faire couillonner par un vendeur malhonnête et intraitable. Et Aliexpress n'a pas levé le petit doigt malgré des semaines à batailler.

Prudence donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la procédure de litige peut prendre un peu de temps et d'énergie, en général Ali demande des preuves, des photos etc ... celà peut être plus rapide si c'est le délai de livraison, un mauvais article reçu ou un article endommagé ou non conforme à l'annonce mais tu as raison un acheteur averti en vaut deux :) 

 

Il y a 12 heures, Skywatcher707 a dit :

Et comme tout est fabriqué en Chine et arrive par container..

 

Et que ceux ci parfois échouent en arrivant dans le canal de Suez ... :rolleyes:

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'avais acheté de pourri, sur Wish, c'était des cartes mémoire. Mais je savais avant de les acheter que c'était une arnaque. Heureusement pas de risque car vendues vraiment pas chères. J'en avais fait un message sur le forum. J'ai été remboursé aussitôt et Wish a déréférencé le vendeur (qui s'est certainement aussitôt réinscrit sous un autre nom sur Wish) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'une expérience à l'autre, ça semble très variable. 

Perso:

- Aliexpress je suis comme fred76, j'essaie de rester sur du gros vendeur ou du montant limité, et alors c'est les yeux fermés

- Amazon les yeux fermés

- CDiscount ergonomie du site qui me dérange et il y a toujours, ou mieux ou moins cher ailleurs

- Fnac les yeux fermés

- Wish et Bangood jamais essayés

- eBay neuf, jamais vu d'affaire transcendentale 

- eBay occasion et le bon coin, incontournable, mais jamais pour du matériel "sensible" comme du matériel  d'astronomie (je préfère du neuf, quitte à avoir une qualité moindre). Trop difficile de s'en remettre à la nature humaine... 😕

 

Il y a 11 heures, Alhajoth a dit :

J'ai commandé deux fois sur AliExpress :

  • la première fois, c'est arrivé au bout de 2 mois et demi ;
  • la seconde fois, c'est arrivé dans un point relais, alors que je n'avais pas demandé ce type de livraison.

 

J'ai remarqué que les accus sont longs à arriver. Sinon, ils m'impressionne but globalement à chaque fois. 

 

Il y a 12 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Concernant ces oculaires Celestron, comme de nombreux autres produits depuis au moins septembre dernier, une rapide recherche que ce soit chez FLO ou ailleurs t'aurait montré, notamment les revendeurs français (puisque pour Celestron, tout arrive via Medas) qu'en fait personne n'en avait plus en stock, y compris en Europe. Il semble que pour bcp de produits, les derniers stocks ont été épuisés à Noël, alors hormis tomber sur un "fond" de stock. Et comme tout est fabriqué en Chine et arrive par container... Même TeleVue connaît des ruptures comme cela ne leur est jamais arrivé.

Début mars, sur Aliexpress, il y avait du stock sur les X-Cel Lx. Tous les vendeurs n'avaient pas toute la gamme en stock, mais d'autres oui. Ils étaient même possible de compiler ses achats chez deux ou trois vendeurs pour glaner 2/3€ par oculaire. 

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja  commandé plusieurs fois chez SVbony des petites babioles (pointeur, filtre IR, porteur telephone portable) dont une paire de jumelles pour la rando à 33 roros pour mon fils dont je suis pleinement satisfait.

Je n'ai pas essayé leurs oculaires mais j'y avais pensé pour les soirées astro grand public .

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Opto & G6K a dit :

Début mars, sur Aliexpress, il y avait du stock sur les X-Cel Lx. Tous les vendeurs n'avaient pas toute la gamme en stock, mais d'autres oui. Ils étaient même possible de compiler ses achats chez deux ou trois vendeurs pour glaner 2/3€ par oculaire. 

Je parlais des stocks Celestron en Europe et en France principalement. Ce qui se passe en Chine, c'est une autre histoire...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :

Je parlais des stocks Celestron en Europe et en France principalement. Ce qui se passe en Chine, c'est une autre histoire...

 

🤔........ ok. Comme tu avais répondu en me citant, lorsque j'évoquais les stocks Aliexpress, et donc Chinois, j'avais clairement comprit (et à nous relire, je comprend encore) que tu commentais dans la continuité logique, les stocks Chinois en précisant, en plus, ce qu'il en été en France/Europe. 

Pas grave en fait.... ^^

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qui sait pourquoi il n'y a quasi plus de stock Explore Scientific depuis des mois que ce soit en oculaires ou en telescope ??

 

Même si le virus est passé par là, c'est bizarre, à moins que des usines aient brûlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fcouma a dit :

Même si le virus est passé par là, c'est bizarre, à moins que des usines aient brûlé ?

 

 

Je crois que c'est surtout le transport qui pose problème , la pandémie à complètement désorganisé le secteur et fait exploser les tarifs (le prix aurait plus que doublé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le prix de toutes les matières premières explosent.Il faut s'attendre à ce que ce soit répercuté sur les produits finis.Sur Cloudy Nights,l'attente pour du matos Celestron est très long,plusieurs semaines voire mois:o

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hoth a dit :

Je crois que c'est surtout le transport qui pose problème , la pandémie à complètement désorganisé le secteur et fait exploser les tarifs (le prix aurait plus que doublé)

 

C'est ce que m'a confirmé le gars de Pierro Astro pour justifier l'augmentation du prix de ma lulu... Le contener serait à 7000$ contre 2500$ avant la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.