Aller au contenu

démarrer monture poids en haut.


waogll

Messages recommandés

Pour l'instant je fais de la photo astro depuis mon balcon et j'ai des problèmes de place (garde fou, plafond ...).

 

Ça m'arrangerai bien de démarrer une session de prise de vue avec la monture orientée Sud Est et les POIDS EN HAUT.

 

Le matériel est suffisamment léger et équilibré pour que ça ne pose pas de problème.

J'utilise l'appli SyncScan pour commander la monture, mais si j'ai bien trouvé l'option pour ne pas faire de retournement au méridien, quand je pointe un objet Sud Est la monture s'oriente poids en bas 😕.

 

Je suis prêt à changer de logiciel de pilotage de monture.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pourquoi ça, jamais les poids en haut ?

 

J'imagine que le tube risque de toucher le trépied si on dépasse le méridien trop longtemps. Mais je laisse rmor51 répondre.

 

Citation

Si tu changes Nord/Sud?

 

On rentre dans l'appli les coordonnées géographiques du lieu d'observation et je pense que pour assurer le suivi il vaut mieux quelles soient exactes.

Je n'ai pas vu où l'on pouvait renseigner "Nord/Sud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,  le tube est plus long que la barre de contre-poids et va buter dans les pieds. C'est pourquoi on effectue un retournement au méridien. 

 

Sinon, sur le trépied, il y a un ergot, dévissable, que l'on peut changer de place (lorsqu'on est en hémisphère sud par exemple). Normalement il est positionné, pour que lors de l'orientation vers la polaire, il y ait un pied au nord dans le prolongement de la barre de contre-poids, les autres au sud. 

Le changement d'emplacement de l'ergot fait qu'on aura 2 pieds au nord et un au sud.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.