Aller au contenu

Lune et vidéo assistée


ms55

Messages recommandés

Une technique permettant de coupler l'acquisition sous forme de vidéo assistée (input1, ..., input N) et la construction d'une image de la lune en haute-résolution (result) :

 

unet_moon.png

 

 

L'animation composée de 7 images s'améliorant progressivement (input 1 à input 7) :

 

moon.gif

 

 

L'image finale correspondant à input 7 :

 

moon2.png

 

Cette technique s'applique aussi aux planètes et au ciel profond, elle crée une passerelle entre la vidéo assistée et l'astrophotographie.

Modifié par ms55
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très intéressant !

Pourrais-tu détailler la technique s'il te plaît : matériel, logiciels, etc?

Merci, bonne journée.

Bip²

J'ai été un peu mou du genou sur la recherche! Je viens de trouver un de tes premiers messages où tu donnes les infos qui vont bien...(sûrement les effets cumulés de l'âge et de l'heure matinale...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ms55 a dit :

Une technique permettant de coupler l'acquisition sous forme de vidéo assistée (input1, ..., input N) et la construction d'une image de la lune en haute-résolution

 

Il y a 1 heure, BipBip Boréalis a dit :

Pourrais-tu détailler la technique s'il te plaît : matériel, logiciels, etc?

 

Il y a 1 heure, BipBip Boréalis a dit :

Je viens de trouver un de tes premiers messages où tu donnes les infos qui vont bien...

Pour ceux que ça intéresse c'est ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore à régler la monture EQ6-R pour faire un meilleur suivi durant 10 minutes (à quelques pixels près). sachant que 2 minutes suffisent en général pour obtenir une image correcte.
Le "deep learning" peut aussi être utilisé en entrée pour dé-bruiter les trames brutes en temps réel (prochaine étape) et en sortie (comme je le fais actuellement) pour assembler les images qui portent les meilleurs détails. 
L'estimation de la qualité par le "deep learning" est bien plus réaliste qu'avec les algorithmes traditionnels.
Enfin tout cela peut être embarqué avec les cartes Nvidia Jetson Nano ou Xavier NX avec une consommation inférieure à 15W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.