Aller au contenu

Flats et mise au point automatique régulière


sebyoper

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un EAF ZWO avec lequel la mise au point est refaite toutes les heures automatiquement. Je me demandais si la mise au point avec un impact sur la réalisation des Flats. En effet, si je réalise mes flats à l'aube par exemple, il sera basé sur la derniere mise au point en vigueur. Normalement si la mise au point se refait bien cela devrait être toujours la même que celle du début de soirée mais je n'en suis pas certain.

 

Peut être que je me pose des questions pour rien mais je voulais avoir votre point de vue.

 

Sébastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au contraire, le fait que ce soit aussi net sur toute la session grâce aux refocus réguliers, fait que ce qui arrive sur le capteur est plus uniforme sur l'ensemble des brutes, et donc au final par rapport au FLAT. Le seul souci potentiel est que les mouvements du focuseur peuvent contribuer à déplacer des poussières sur le capteur - ceci en plus du mouvement de tracking, des goto si tu fais plusieurs cibles dans la soirée, du retournement méridien, du retour au parking si tu en fais avant les flat, peut-être même des corrections de guidage... Mais tout bien mesuré, je pense que le bénéfice d'être net sur toutes les brutes l'emporte grandement sur ce petit risque 🙂

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse rapide.  Mais comme jai un autre soucis de flats et de buee je suis en train  de voir si je vais pas faire mes flats juste avant mes séries plutôt qua l'aube....mais ça c'est un pb que je dois régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que LucasR, je pense que les flats sont peu sensible au focus "fin".  Mon expérience en focus stacking macro où on fait des flats anti-poussière va dans ce sens : on vise un objet uniforme qu'on interpose dans le champ, le plus important étant de ne pas modifier l'ouverture ( ce qui est immédiat en astro!). Ces cartes de poussières sont peu sensible à la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.