Aller au contenu

Problème pré-traitement lights deviennent noir / blanc (binaire)


Cocatrix

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la première fois que je shoot à l'aide d'un Asiair, le format enregistré est du FIT, avant j'avais du CR2 de mon Canon et mes pré-traitements fonctionnaient sans problème (au cas ou cette information est importante).

 

Bref, j'ai mes fichiers Dark, Bias et Light. Je n'ai pas fais de Flat par oubli. J'exécute à la lettre le tuto d'empilement manuel sur Siril : Conversion sans dématricage et empilement pour avoir un master Dark et master Bias. Au moment du pré-traitement de mes lights, j'applique le master Bias et master Dark en cochant "Dématricer avant sauvegarde". Une fois le process terminé, mes Light traitées perdent toute l'information, je me retrouve avec des pp_light binaires, noir ou blanc !

 

Voici ce que ça donne en zoomant en vue auto-ajustement :

image.thumb.png.a86c6ff7debf89e411029f2382f42d40.png

 

Voici mes réglages :

image.png.2310e6bd22c8204b3b94531869889bbc.png

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai coché dématricer (pas coché sur la capture), en fait avec ou sans j'obtiens le même résultat... C'est comme si mon master Dark ou Bias posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.