Aller au contenu

Messier 68


Gildas974

Messages recommandés

UN AMAS GLOBULAIRE DU CORBEAU

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici un petit dessin effectué ce soir-même au C11 : il s'agit d'un bel amas globulaire situé dans la constellation du Corbeau : Messier 68. 

La quiétude fut à son paroxysme : aucune lumière parasite, aucun bruit festif, seule la vague lueur de notre blonde Sélène venue interrompre mon dessin...Mais ce fut pour un tout autre plaisir : celui du relief montagneux qui se profile en arrière plan, au-delà des ombres de quelques arbres environnants...Ambiance quasi onirique....

 

466413093_Messier68duCorbeau.jpg.042b692804888a7961f194a01895d20f.jpg

 

 

En prime, un petit coucher de soleil depuis mon jardin....

 

L1040611.thumb.jpg.939d6b45c0515c6ac576879dd8e7871e.jpg

 

 

Bon week end de Pâques à tous !

 

gildas

Modifié par Gildas974
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin!!!

 

du coup j’ai essayer de l’observer.... ben j’ai eu du mal à le trouver, et j’ai compris pourquoi : aucun détail, tout perdu dans la brumasse polluée .... pourtant le ciel était pas mal et sans lune! Merci encore pour ce dessin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes globulaires !

Et oui depuis la France (sauf extrême sud et / ou en montagne) celui-là n'est pas au mieux, souvent noyé dans les brumes de l'horizon.

 

Je comprends tes impressions de quiétude, j'ai eu la chance d'avoir les mêmes ces derniers soirs clairs, sauf quand le détecteur de présence du voisin s'allume ....GRRRRRRR !! Faut alors utiliser les 6 min pour rechercher l'objet suivant, car trop de reflets dans le champ pour autre chose. Par contre quand il s'éteint les étoiles flashent à l'oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.