Aller au contenu

La mairie de Poitiers veut supprimer les subventions municipales aux deux aéroclubs de sa ville.


roger15

Messages recommandés

Les planeurs modernes sont en carbone ; il faut bien les payer. 

Du temps qu'ils étaient en bois j'ai pu débuter pour des clopinettes. Evidemment, leur finesse était moitié moindre.

Un lancement au treuil coûte en argent constant presque aussi cher qu'un remorquage au temps où l'état paternel et encore capable de distinguer l'élite en finançait le plus gros ! Un remorquage de nos jours fait une bonne demi-journée de smig.

 

Sinon, à part ça autres lieux, autres moeurs :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=21449&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Cactus

L'auteur est pilote de ligne. 

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albuquerque a dit :

Les planeurs modernes sont en carbone ; il faut bien les payer. 

Du temps qu'ils étaient en bois j'ai pu débuter pour des clopinettes. Evidemment, leur finesse était moitié moindre.

Un lancement au treuil coûte en argent constant presque aussi cher qu'un remorquage au temps où l'état paternel et encore capable de distinguer l'élite en finançait le plus gros ! Un remorquage de nos jours fait une bonne demi-journée de smig.

 

Sinon, à part ça autres lieux, autres moeurs :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=21449&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Cactus

L'auteur est pilote de ligne. 

 

C’est aussi tout benef pour les pilotes des tracteurs qui accumulent les heures de vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Les planeurs modernes sont en carbone ; il faut bien les payer. 

Du temps qu'ils étaient en bois j'ai pu débuter pour des clopinettes. Evidemment, leur finesse était moitié moindre.

Un lancement au treuil coûte en argent constant presque aussi cher qu'un remorquage au temps où l'état paternel et encore capable de distinguer l'élite en finançait le plus gros ! Un remorquage de nos jours fait une bonne demi-journée de smig.

 

Sinon, à part ça autres lieux, autres moeurs :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=21449&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Cactus

L'auteur est pilote de ligne. 

 

Bonjour,

Le prix de l'heure de planeur dépends beaucoup du club, il y a des clubs chers et les autres ...

Chez nous pour les planeurs fibre, le prix varie de 18 € (Marianne) à 30€ (Duo Discus) et de 17 € (Cirrus et Pegase) à 25 € (LS8), le remorquage est à 4.5 € la minute.

Et l'indémodable K13 à 13 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes débuts en 1970 à Périgueux, le C311P et le Fauconnet (il n'y avait rien de plus) à 0,45 euro de l'heure et le remorqué à 2,30 euros sans notion de durée. 

Reste à multiplier par le facteur d'inflation depuis de 7,4 selon le site France Inflation. 

Votre remorquage est bien placé. 

Mais on était remorqué par un Fieseler Storch de 300 chevaux ! 

 

 

 

Regardez-moi un peu tous ces plagistes anormaux, qui trouvent ça drôle

https://www.youtube.com/embed/XQ6TziCMBgg?start=7

Mais qu'un seul Citoyen avec un grand C se trouve parmi eux, et l'affaire sera réglée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le remorquage tourne entre 4.5 et 5.5 / minute selon le modèle, et l’heure (Janus C biplace pour l’instant) entre 35 et 50€, un poil moins cher pour les membres permanents, mais il faut bien payer le moniteur !

pour avoir regardé, les tarifs en simulateur ne sont pas donnés non plus. 
je vais quand même lui proposer le bilboquet, c’est moins cher comme hobby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de vacarme les boîtes de nuit rouvrent ce soir. 

Les habitants de mon hameau creusois ignorent que si je cercle de temps en temps en ULM au-dessus d'eux, je leur ai épargné une boîte de nuit.

En achetant ma longère isolée (300 mètres du reste du hameau) dotée d'une grange attenante qui est une vraie cathédrale, j'ai fait un concours de vitesse avec un Suisse qui voulait y installer une BdN.

Ce pauvre homme voyant une maison à vendre depuis quinze ans ne pouvait imaginer que chez un autre agent immobilier que le sien par pur hasard un autre client se pointait. Je l'ai grillé. 

J'ai ainsi sauvé d'honnêtes agriculteurs de la "musique" qui leur eût rompu la tête ad vitam aeternam.

Il n'y a pas que le son émis dans le bâtiment. Il y a aussi le bruit du parking avec en plus des moteurs, les portières qui claquent et les gens qui s'appellent en criant les uns les autres. L'ULM, ce n'est que le jour. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc en gros ce fil est un plaidoyer pour l'aéronautique privée, si je comprends bien.

Est-ce que son auteur pourrait le renommer, ne serait-ce que par honnêteté ?

Ça éviterait de faire ce parallèle stupide avec l'écologie lors de la découverte dudit fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Albuquerque a dit :

Que veux-tu dire ? 

Je veux dire que la modération nous a rappelé de ne pas faire de politique :

de mon point de vue ce fil a été posé politiquement  dès le départ.

 

Je n'ai rien contre l'aéronautique de loisir, mais par contre ça m'agace bien fort de voir remonter cette tribune contre les écolos.

 

Donc si on ne politise pas, on renomme :

"L'aéronautique de loisir c'est super", et on arrête de tacler en douce la démarche de cette mairesse, qui je le rappelle a été élue démocratiquement pour son programme écolo.

 

Je n'interviendrai plus, pas envie de creuser ça ici. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albuquerque a dit :

J'ai ainsi sauvé d'honnêtes agriculteurs de la "musique" qui leur eût rompu la tête ad vitam aeternam.

:god2: :god2: :god2:   Merci Saint @Albuquerque      ;)       

  

 

Il y a 23 heures, Albuquerque a dit :

J'ai ainsi sauvé d'honnêtes agriculteurs de la "musique" qui leur eût rompu la tête ad vitam aeternam.

Meuu non... les BdN c'est pas "ad vitam aeternam" ce n'est que la nuit :malade:

Bon allez :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler d'écologie sans faire plus ou moins politique.

Dire que c'est seulement une science non grevée de politique serait candide.

Alors un écolo à la dérive idéologique ne dirait que de la science ! Non non, ça ne prend pas. 

On peut proscrire l'écologie d'un forum astro, après tout. J'ai dans les premières années 90 cessé d'acheter Ciel et Espace parce que je lui demandais de l'astronomie, et non des sermons sur la protection de notre planète (1). La Modération, on proscrit l'écologie ? 

 

(1) et aussi parce qu'à force de lectures diverses j'avais dépassé le plafond de cette revue. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de participer en cliquant sur les émo-trucs en bas à droite d'un commentaire, mais quand c'est sur le petit coeur là où j'ai mis la vidéo de la  mairesse de Poitiers pour dire ce que j'en pense, comment savoir si le petit coeur est pour sa beauté ou pour mon commentaire ? 

Ou pire encore, pour ce qu'elle raconte ? 

Toutes les interprétations sont possibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.