Jump to content

La mairie de Poitiers veut supprimer les subventions municipales aux deux aéroclubs de sa ville.

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ursus a dit :

La parti des personnes "qui n'ont pas élu le président" ne présente jamais de candidat !?!?

Ils n'arriveront pas à se mettre d'accord sur un candidat. :)

Et même s'il n'y avait qu'un seul tour, avec seulement deux candidats, et donc un gagnant avec au moins 50% + 1 voix, il n'y aura personne qui sera à 100% en accord ou en désaccord avec l'élu.

Tout le monde a donc toujours au moins une raison d'être mécontent. Et cette raison de désaccord peut-être majoritaire ou minoritaire dans la population.

Pour le savoir, il faudrait faire un référendum pour chaque décision. :)

• Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La question est quand même: Doit on encourager* un loisir individuel pour lequel on brule 25 litres de carburant par heure? Et je trouve que c'est une bonne chose que de se la poser car il va fal

Moi, quand j'étais ado, je rêvais d'être propriétaire d'un club de strip-tease. Malheureusement, la mairie a cassé mes rêves en ne m'accordant pas de subvention.  

Je suis effaré de voir les dérives de cette discussion et les crispations que ça génère!   on parle de l'arrêt d'une subvention, à un loisir de riche qui profite à une poignée de personnes e

Posted Images

il y a 35 minutes, Alhajoth a dit :

Pour le savoir, il faudrait faire un référendum pour chaque décision. :)

Le résultat en serait biaisé car ce sont bien les politiques qui, en faisant campagne, évoqueraient les arguments contre ou pour, voire à inventeraient pour faire pencher la balance... parfois même à faire peur... rappelez-vous du plombier polonais :rolleyes:

Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit :

Le résultat en serait biaisé car ce sont bien les politiques qui, en faisant campagne, évoqueraient les arguments contre ou pour, voire à inventeraient pour faire pencher la balance... parfois même à faire peur... rappelez-vous du plombier polonais

Le plombier polonais, ce n'était pas une invention. Trois de mes voisins ont fait des travaux dans mon immeuble (il y a eu une vente à la découpe).

Pour chacun, les ouvriers venaient des pays de l'est.

Je travaille dans une zone industrielle, dans laquelle se trouvent pas mal de fournisseurs pour les entreprises du bâtiments (Point P et autres...). C'est là que me dépose mon bus.

Tôt le matin, il y a des gus qui attendent sur les trottoirs défoncés, parlant je ne sais quelle langue, et attendant un boulot à la journée. On les voit négocier avec des gus qui viennent les prendre en camionnette.