Aller au contenu

Bonjour à tous !


Lulu2212

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nous avons acheté pour mon beau-père un pollux 150/1400. Sauf que les oculaires fournies ne sont pas top top.

 

Vous auriez des oculaires à conseiller pour améliorer un temps soit peu l observation du ciel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La bienvenue dans le monde de l'observation du ciel.

 

1. Il faudrait nous dire ce que tu as comme oculaires : sans doute une indication dessus, K, OR, Plossl... Cela nous donne une idée de la formule optique.

2. Il y a un nombre aussi sur l'oculaire. C'est la focale. Comme tu as 2 oculaires, il faut nous dire les focales.

3. Cet instrument a une formule optique un peu "hybride" (histoire d'employer un terme à la mode, je sais pas si c'est le bon !), d'autres diraient "batarde". Cette formule optique est connue pour ne pas être bien terrible. C'est à dire que typiquement ce matériel est fait pour attirer le client, déjà un diamètre intéressant et surtout un tube compact. Généralement, les (bons) revendeurs astro ne le conseillent pas, car la formule optique "standard", dite Newton, disons non-modifiée, donne de meilleurs résultats.

 

Donc tu pourras acheter d'autres oculaires (à 50/60 Euros pièce) pour améliorer un peu, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution non plus.

 

Bonnes observations.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Curieuse démarche que de débarquer sur un forum sans se présenter un minimum. :-/

Bref...

Il y a pléthore de gammes d'oculaires, à tous les prix. Et il y a même du bon a assez bas prix. Quel serait ton budget?

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain_G a dit :

Les Celestron X-cel, très bon rapport qualité-prix mais ils restent onéreux.

Moins cher, des BST-starguider mais faut les commander en angleterre (frais de douane à prévoir ?) :

https://www.firstlightoptics.com/bst-starguider-eyepieces.html

 

Oui, effectivement, mais il ne faut pas être pressé!!! J'en ai en commandé chez FLO depuis tout début mars, et je ne vois toujours rien venir. Ca commence à me gonfler!!! Je me demande si je ne vais pas annuler la commande et finalement prendre des X-CEL LX chez les chinois pour pas beaucoup plus cher....

Il y a une rotation de stock de dingue sur ces BST chez FLO. Je ne m'explique pas comment ils n'arrivent pas à anticiper pour avoir des délais plus court acceptables?!?!

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi comme problème ce beau père?

le télescope ne grossit pas assez? C’est trop flou? C’est pas assez lumineux?

il est frustré quand il regarde une galaxie ou quand il regarde une planète?

 

Quels sont ses oculaires?

 

les problèmes peuvent venir d’un télescope mal réglé, D’un ciel pas bon, de planètes trop basses sur l’horizon  ou trop loin, ou aussi d’une réalité de ce qu’on peut voir avec ce type de télescope qui ne colle pas forcément aux attentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.