Aller au contenu

Avis Celestron 6 SE


Kepler44

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je compte changer de télescope bientôt, j'ai actuellement un Omegon 130/920 avec une monture EQ3. J'aimerais me diriger vers un télescope plus "solide" et avec un plus grand diamètre et aussi une plus grande focale !

Je cherche aussi du confort lors de mes observations (tourner à la molette, c'est un peu pénible 😅 ) Donc, je me dirigerais bien vers un Go To.

Sachant aussi que j'aimerais vraiment approfondir dans la photographie.

 

Le Celestron 6 SE à l'air de correspondre à peu près à mes attentes ! Apparemment les Sch-Cassegrain sont assez polyvalents !

En plus mon budget est aux alentours de 1 100€. (acheter aussi à l'avenir une HEQ5 Pro)

 

Donc voilà, si, parmi vous, des personnes l'ont déjà testé, je suis preneur d'avis 😉

 

Bon week-end à tous ! 🖖

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un matériel connu maintenant, polyvalent en effet et performant.

 

Ce qui est important aussi dans ton choix c'est t'interroger sur ce que tu voudras faire après. Il est notamment très performant pour de l'observation visuelle et pour débuter en imagerie (lunaire et planétaire notamment). Il sera limité ensuite par son diamètre. Tu pourrais sans problème le remonter sur une HEQ5.

 

Attention au budget aussi. Disons que c'est un budget de départ, il faudra ajouter des oculaires et des accessoires au fur et à mesure de l'avancement de ta pratique.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède un nextar6SE et j'en suis très comptant. L'instrument est vraiment polyvalent, on peut aussi bien faire du planétaire que des amas d'étoiles et des nébuleuses.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.