Aller au contenu

Dithering...dans BackyardEos ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Quels paramètres de Dithering mettre dans BackyardEos ?...je ne comprends pas les termes employés, et surtout quoi mettre dans les cases ?...Sachant que je possède un EOS 500D ( pixel 4.68µ) .au foyer d'un 200/800 sur AZEQ6....Caméra autoguidage : ZWO ASI 120 mini ( pixel 3.75µ) sur chercheur 9x50 ( focale 170)...

merci

 

Je débute en dithering, c'est un peu confus pour moi ( les termes , tout du moins) mais j'ai bien compris le principe...

BYE_Dithering.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais essayé différents réglages, puis j'ai fini par tout remettre par défaut.

Le mieux c'est de faire des essais, histoire d'avoir un dithering efficace mais qui ne prends pas des plombes pour se recaler (le principal "problème "tant le backlash sur l'axe DEC qui peut prendre du temps à se recaler).

 

Tu n'es pas obligé de le faire toutes les images.

je le fait toutes les trois images sur les focale de 700 et toutes les deux sur la focale de 340. (sinon j'ai de la trame quelques fois).

 

De ce que j'ai compris en lisant la doc :

l'agressivité, c'est comme son nom l'indique l'agressivité du dithering, plus le chiffre est grand, plus ça "attaque fort".

"arrêter à", c'est la tolérance du calage, 0.25 ça veut dire que PHD estime qu'a 0.25 pixels de la position c'est bon, il reprend le guidage, ça dépends de la précision dont tu as besoin par rapport à ton échantillonnage, plus le chiffre est petit, plus c'est précis.

période de calme : c'est le temps de "stand by" de ton apn, le temps que le guidage reprenne,  ça depend de ta monture, de son backlash, de l'échantillonage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !...je le fais toutes les 3 photos, mais je le trouve très long, même plus long que la pose elle même. Pour par exemple, 60x60s + dithering toutes les 3 poses, ça prend 1h20 au lieu de 1h...très chronophage !... en 7h de photos on perd plus de 2h à faire du dithering, dommage !... certains disent que ce n'est pas vrai, que le dithering ne prend pas autant de temps que ça !... c'est pour cela que je me demande si mes paramètres sont bons ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.