Aller au contenu

M81 & M82


TuxAstro

Messages recommandés

Bonjour les nuiteux ..

 

J'ai hésité longtemps à poster cette image, avec  les 5 heures de poses, on pense toujours faire mieux au traitement.

Voici M81 et sa copine M82 en 12x 300s , 30x 200s, 20x 180s, 30x 180s et DOF à chaque session, prises lors des ces derniers beaux jours.

Hélas, même si la météo était propice, de nombreuses poussières et nuages de haute altitude ont freinés les photons.

 

Canon 1100D non défiltré

Orion 80ED

HEQ5

suivi avec ASI224mc

 

Traitement Siril, Gimp et Photoshop

 

 

M8182-1.jpg

Modifié par TuxAstro
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bahhh oui elle est pourrie cette image, je suis sur mon PC de boulot et c'est vrai , c'est moche !!!!

Quel est le con qui m'a traité ca ??? !!!! 🤪

 

Elle est superbe sur mon Dell !!!

Traitée par Sirilic , temps de poses différents pour les 3 sigmas de Colmic, et puis je débute alors je teste!

Comment tu traiterais cela toi ?

 

Encore merci, quelle deception bouuuuuuuuhhhhhhhh 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TuxAstro a dit :

temps de poses différents pour les 3 sigmas de Colmic

Cette règle c’est pour estimer le temps de pose unitaire optimal, mais une fois choisi on garde le bon, on empile pas tout les temps de pose 

 

il y a 43 minutes, TuxAstro a dit :

Elle est superbe sur mon Dell !!

Eh oui d’un écran à l’autre on est souvent surpris. Il y a un lien sur le site quelque part pour tester et régler ton écran, par orionrider de mémoire. Tape Régler son écran webastro sur Google tu vas tomber dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris mon soucis, la luminosité de mon écran était trop faible, maintenant, je vois mieux !!!! 👀

C'est pas un soucis de post traitement mais plutôt un traitement à l'aveugle !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le master et tu as des colonnes assez marquées qui vont te rendre la vie dure et qui vont rester au traitement Je ne vois pas trop l'utilité pour cet objet d'aller faire des captures de durée différentes.

image.png.746c56d1e15b76f4d9b95daa2eb1edd9.png

 

Les données sont ténues au final mais on peut récupérer un peu de couleurs sur M82 notamment. Ceci dit au dela du bleu j'ai pas trouvé grand chose. Au final c'est un data set tres compliqué.

1466782088_M63affinityjpg.jpg.1a8e3c509869286a272c77cfed61e4ab.thumb.jpg.14d225ea2071f7f48d01c0b796cec44a.jpg

Modifié par *Axel*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drase,  Axel,

 

Merci de vos analyses, en fait j'avais commencé avec des poses de 300s puis est arrivé Colmic - tagatagataga ... avec son grand chapeau 🤺

avec ses 3 sygmas, donc j'ai essayé de descendre les temps de poses, puis je me suis dit que peut-être ca decramera le cœur de M81.

Bref, ceci me servira de leçon !

Allez encore une dernière en cropant ...

 

M8182-4.thumb.jpg.9454aef31e022f6238ab21e95e8120b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.