Aller au contenu

Installation d'un Hyperstar sur un tube Celestron C6


Guy53

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Drase a dit :

C'est PHD2 qui est utilisé avec l'asiair

Oui mais quelle version  de PHD2 ? La dernière qui utilise les étoiles multiples est une tuerie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guy53 a dit :

Oui mais quelle version  de PHD2 ? La dernière qui utilise les étoiles multiples est une tuerie !

 

Elle vient d'arriver sur l'ASiair ce soir (en béta test pour l'instant) :

 

[1.6 - 7.73]
New Features
- Add Plan Mode
- Add support for 4 MILC: Canon EOS 250D / EOS R, Nikon Z50 / Z7
- Add Soft Restart of ASIAIR device
- Add experimental feature: Multi-star Guiding
- Add meridian line in Objects

Optimization
- Optimize the display of Autorun log, Dither Settings, Guide Stability Settings
- Add EAF backlash upper limit to 500
- Fix lower meridian transit bug
- Fix some bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

 

Elle vient d'arriver sur l'ASiair ce soir (en béta test pour l'instant) :

 

[1.6 - 7.73]
New Features
- Add Plan Mode
- Add support for 4 MILC: Canon EOS 250D / EOS R, Nikon Z50 / Z7
- Add Soft Restart of ASIAIR device
- Add experimental feature: Multi-star Guiding
- Add meridian line in Objects

Optimization
- Optimize the display of Autorun log, Dither Settings, Guide Stability Settings
- Add EAF backlash upper limit to 500
- Fix lower meridian transit bug
- Fix some bugs

Essaye là tu verras. C’est top. Bon, pour l’asiair je ne suis pas trop fan de mettre un pc sur le télescope et de gérer tout cela depuis une tablette. Au niveau de l’évolutivité c’est assez contrindiqué. Je préfère la démarche de Pegasus Astro qui centralise toutes les alimentations et la connectique usb et qui relie tout cela au PC avec un seul câble. Mais je reconnais que le produit de ZWO en fait beaucoup pour pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Guy53 a dit :

Essaye là tu verras. C’est top. Bon, pour l’asiair je ne suis pas trop fan de mettre un pc sur le télescope et de gérer tout cela depuis une tablette. Au niveau de l’évolutivité c’est assez contrindiqué. Je préfère la démarche de Pegasus Astro qui centralise toutes les alimentations et la connectique usb et qui relie tout cela au PC avec un seul câble. Mais je reconnais que le produit de ZWO en fait beaucoup pour pas cher. 

 

- Quand tu te seras pris les pieds 4-5 fois dans les câbles qui traînent au sol...

- Quand tu auras pesté 4-5 fois contre les drivers ASCOM qui  n'arrêtent pas de planter...

- Quand tu en auras marre de ramener ton PC à côté du télescope avec la table et la chaise...

- et j'en passe :)

 

Tu y réfléchiras à 2 fois :D

 

Juste comme ça un setup complet avec un ASiair pro ça donne ça :

image.thumb.png.6ce5d57bf73ffdfb17149f90286b3eab.png

 

Le seul fil qui descend, c'est le câble d'alimentation 12V qui va sur la batterie-contrepoids (qu'on ne voit pas sur la photo car il était en charge).

Remarquer le porte-tablette intégré à mon siège astro :D

 

il y a 38 minutes, Guy53 a dit :

Essaye là tu verras.

 

Bon en même temps je sais pas si ça apportera grand chose à mon autoguidage :)

(1.4" d'erreur périodique la monture ! C'est inférieur à la turbu en fait)

image.thumb.png.b3e1fba4fc1e803067cf42906f115b85.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colmic a dit :

- Quand tu te seras pris les pieds 4-5 fois dans les câbles qui traînent au sol...

- Quand tu auras pesté 4-5 fois contre les drivers ASCOM qui  n'arrêtent pas de planter...

- Quand tu en auras marre de ramener ton PC à côté du télescope avec la table et la chaise...

 

Faudrait que dans les sorties astro, il y ait toujours un gars qui traîne avec un micro pour faire une compilation de jurons nocturnes. :)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alhajoth a dit :

Faudrait que dans les sorties astro, il y ait toujours un gars qui traîne avec un micro pour faire une compilation de jurons nocturnes. :)

 

J'ai vu un gars sur un rassemblement mettre un grand coup de pied dans le trépied de sa monture, et la monture avec le télescope tomber par terre.

Du coup ensuite on l'a plus du tout entendu gueuler :D

Il a tout plié, tout remis dans la bagnole, et il est reparti chez lui :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'anecdotes de loose, en astro (et pas seulement des looses techniques), qu'il y aurait de quoi faire plusieurs albums de BD.

Le public serait restreint, certes, mais on s'en paierait une bonne tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colmic a dit :

- Quand tu te seras pris les pieds 4-5 fois dans les câbles qui traînent au sol...

- Quand tu auras pesté 4-5 fois contre les drivers ASCOM qui  n'arrêtent pas de planter...

- Quand tu en auras marre de ramener ton PC à côté du télescope avec la table et la chaise...

 

c'est du Rudyard Kipling ? 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Papalima a dit :

 

c'est du Rudyard Kipling ? 🤩

De la problématique du montage d’un hyperstar sur un C6, on arrive à Rudyard Kipling... Décidément ce forum est bluffant 🤣

il y a une heure, Colmic a dit :

 

- Quand tu te seras pris les pieds 4-5 fois dans les câbles qui traînent au sol...

- Quand tu auras pesté 4-5 fois contre les drivers ASCOM qui  n'arrêtent pas de planter...

- Quand tu en auras marre de ramener ton PC à côté du télescope avec la table et la chaise...

- et j'en passe :)

 

Tu y réfléchiras à 2 fois :D

 

Juste comme ça un setup complet avec un ASiair pro ça donne ça :

image.thumb.png.6ce5d57bf73ffdfb17149f90286b3eab.png

 

Le seul fil qui descend, c'est le câble d'alimentation 12V qui va sur la batterie-contrepoids (qu'on ne voit pas sur la photo car il était en charge).

Remarquer le porte-tablette intégré à mon siège astro :D

 

 

Bon en même temps je sais pas si ça apportera grand chose à mon autoguidage :)

(1.4" d'erreur périodique la monture ! C'est inférieur à la turbu en fait)

image.thumb.png.b3e1fba4fc1e803067cf42906f115b85.png

 

Lunette et monture Takahashi ! Magnifique 🤩 

il y a une heure, Colmic a dit :

 

- Quand tu te seras pris les pieds 4-5 fois dans les câbles qui traînent au sol...

- Quand tu auras pesté 4-5 fois contre les drivers ASCOM qui  n'arrêtent pas de planter...

- Quand tu en auras marre de ramener ton PC à côté du télescope avec la table et la chaise...

- et j'en passe :)

 

Tu y réfléchiras à 2 fois :D

 

Juste comme ça un setup complet avec un ASiair pro ça donne ça :

image.thumb.png.6ce5d57bf73ffdfb17149f90286b3eab.png

 

Le seul fil qui descend, c'est le câble d'alimentation 12V qui va sur la batterie-contrepoids (qu'on ne voit pas sur la photo car il était en charge).

Remarquer le porte-tablette intégré à mon siège astro :D

 

 

Bon en même temps je sais pas si ça apportera grand chose à mon autoguidage :)

(1.4" d'erreur périodique la monture ! C'est inférieur à la turbu en fait)

image.thumb.png.b3e1fba4fc1e803067cf42906f115b85.png

 

D’accord pour les drivers Ascom. Je viens d’acheter une caméra ASI183MC, les drivers ascom refusent purement et simplement de s’installer sur mon PC portable... Heureusement qu’ils ne sont pas indispensables mais cela va m’empêcher de driver la caméra depuis APT qui est un bon petit logiciel....

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papalima a dit :

c'est du Rudyard Kipling ?

 

Nécrologie du Monde sur la mort du prince Philip, décédé en ce jour :

 

Le prince Philip aimait d’ailleurs citer Rudyard Kipling, le chantre de l’Empire, son auteur favori, glorifiant ceux qui savent « faire face au triomphe et au désastre et traiter de la même manière ces deux imposteurs ».

 

Un bel hommage à @Colmic de la part de la famille royale britannique, ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alhajoth a dit :

 

Nécrologie du Monde sur la mort du prince Philip, décédé en ce jour :

 

Le prince Philip aimait d’ailleurs citer Rudyard Kipling, le chantre de l’Empire, son auteur favori, glorifiant ceux qui savent « faire face au triomphe et au désastre et traiter de la même manière ces deux imposteurs ».

 

Un bel hommage à @Colmic de la part de la famille royale britannique, ma foi.

C’était à propos du divorce de Charles et Diana qu’il a désapprouvé. Le prince Philip aimait l’écologie et la technologie. Il s’intéressait à l’espace et avait insisté pour recevoir les astronautes d’Apollo 11 à Buckingham. Plus sympathique en fait que l’image qu’il avait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.