Aller au contenu

Besoin d'aide pour bien démarrer l'autoguidage...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide pour améliorer ma pratique de la photo...

Avant de commencer, voici mon set-up :

 

  • SkyWatcher 80/500 ED sur EQ6 GOTO (vieux modèle, la noire). Je découvre mon instrument, je n'ai fait qu'une seule photo avec il y a deux jours et je suis agréablement surpris de l'optique et du champ ! C'est ma première lunette...
  • Je shoote avec mon vieil EOS350D
  • J'aimerais autoguider au chercheur avec ma PL1M
  • J'ai un vieux PC du boulot. Ça a son importance parce que je travaille avec une session locale sans les droits d'administration. Du coup, je ne peux pas installer facilement de nouveaux logiciels :blase2:

 

Actuellement, je fais des poses de 30 sec. Au-delà, j'avais un filé avec mon gros 250. Je n'ai pas encore essayé de monter plus avec la lulu (et ça m'évite de refaire ma banque de dark !!!)

Pour l'instant, je me contente d'objets brillants et "faciles", mais j'aimerais vraiment monter de niveau vers des cibles plus difficiles...

Du coup, je vais certainement devoir autoguider. Je l'ai déjà fait avec cette monture il y a quelques années, mais j'ai changé de PC et ... j'ai oublié comment faire :cry:

 

J'ai d'ores et déjà installé PHD2, SkyCharts et les pilotes ASCOM puis j'ai essayé de connecter le tout mais impossible de faire détecter ma monture et ma caméra de guidage. J'ai suivi plein de vidéo sur YT mais je ne comprends pas où ça coince...

 

De plus, j'utilise mon APN monté directement sur la lunette mais j'ai des étoiles allongées dans les angles alors qu'elles sont bien rondes au centre... De quoi ça vient ?

 

Si besoin, j'habite en Savoie... Je suis pas contre une rencontre pour essayer en live !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider sur l'informatique sans un peu plus de précision (messages d'erreurs? etc...) C'est un windows 10 ou un ancien windows? Le fait de ne pas être admin ne va pas aider, t'as pas moyen d'installer un nouveau système?

 

il y a une heure, Beloube a dit :

De plus, j'utilise mon APN monté directement sur la lunette mais j'ai des étoiles allongées dans les angles alors qu'elles sont bien rondes au centre... De quoi ça vient ?

Si tu n'as pas de réducteur c'est normal, il en faut un pour aplanir le champs. Si tu en as un c'est que le backfocus est mal réglé (la distance de ton capteur APN à la lentille du réducteur n'est pas bonne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello !

 

Alors, oui, je suis sous W10, je n'ai pas spécialement de message d'erreur : rien ne fonctionne ! Comme si je n'avais rien branché nulle part... Monture non détectée et caméra non plus :(

Je vais ré-essayer tout à l'heure et faire des captures d'écran.

Bon, je me doute que ma session locale va me brider sérieusement... Je vais essayer de contourner ça, mais je sais pas trop comment, à part changer de PC !

J'avais déjà ouvert un post identique, mais impossible de remettre la main dessus...

 

Et non, je n'ai pas d'aplanisseur de champ, c'est bien ça ! Je traiterai ce problème plus tard :D

 

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'y vois un peu plus clair.

En repartant de zéro, voilà ce que j'ai fait :

j'ai ouvert Carde du Ciel et rempli mon site d'observation via configuration puis observatoire.

Ensuite, télescope puis connecte le télescope, lorsque la fenêtre de dialogue s'est ouverte, j'ai cliqué sur "choix". Dans la nouvelle fenêtre j'ai sélectionné "EQMOD ASCOM HEQ5/6" puis Propriétés...

La fenêtre des réglages ACSOM s'ouvre, je vérifie que les renseignements du lieu d'observation sont bien corrects. Ici, dans la première liste en haut "Options Monture" c'est écrit Custom parce que j'ai tenté plein de trucs, mais normalement, je laisse AutoDetect, même s'il n'autodetecte rien du tout :(

Et au final, en cliquant sur les jumelles pour localiser le port de connexion, il me sort Not Found !

 

003.thumb.jpg.e3b7712441ce080d79a5d7e26702b555.jpg

 

Je farfouille dans mes réglage du gestionnaire de périphériques et voici ce que je lis :

 

004.jpg.b5a230e42616cd6bd70da69775acdcbc.jpg

 

Il semblerait donc que les pilotes ne soient pas à jour...

Je vais faire mon possible, mais sans les droits d'administration, je vais surement être bloqué très vite...

 

Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas, je suis tout ouïe !

 

Merci encore de votre aide :)

 

Modifié par Beloube
fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.