Aller au contenu

animation du 7 avril l'une de mes meilleures


banjo

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Discret68 a dit :

 

Quelle est la durée réelle de l’événement par rapport à celle de la vidéo ?

JP

bonsoir,

pour la durée de 6h46 à 10h56 Tu avec une ou deux coupures pour les passages nuageux 

1 images toutes les 30s , j'ai encore 80 images mais vraiment pas exploitables ,  j'ai du pousser le gain ,  le contraste était inexistant et l'autoguidage à péter les plombs avec encore du vent en rafale :bang:

Paul

regarde de 11h18 à 12h02 

 

2021-04-07-1118_0-U-L-ZWO.gif.c3d7739e8125a4d7d272403c19033385.gif

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya surement moyen de réaligner (à peu près) tout ça avec registax et son alignement manuel (voir méthode par colmic, étape 2 : 

)

 

en tout cas, moi qui n'ai pas d'autoguidage sur le soleil ;) , c'est la méthode que j'utilise (voir ensuite, je passe une seconde couche d'alignement avec la commande "pregister2" d'iris pour peaufiner tout ça) .... évidemment ça prend un peu plus de temps :)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stef41 a dit :

en tout cas, moi qui n'ai pas d'autoguidage sur le soleil

bonjour,

quelle chance , moi avec ma météo je peux pas faire ,6 heures de suivit avec la monture pas trop en station (vu que je l'ai montée sur des parpaings à l'arrache ) , si c'est pas les nuages (passages) c'est le vent permanent avec des rafales entre 30 et 50 kmh et à cette focale le jeu de la monture même très faible fait misère .

il suffit de quelques photos décalées pour que toutes se recadrent suivant les plus extrêmes , trier à la main 400 ou 500 images c'est plus pour moi !pomoi!.

j'arrive plus à faire fonctionner correctement IRIS , j'aurais dû faire plusieurs passe avec imppg , Pipp lui par en quenouille même avec les images recallées avec imppg .

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, banjo a dit :

vu que je l'ai montée sur des parpaings à l'arrache

 

:D 

 

En fait, c'est pas vraiment du tri à la main, on ne fait pas de sélection, c'est juste 400 ou 500 clicks sur une même zone de la protubérance pour faire l'alignement manuel .... c'est ça le plus fastidieux, mais on ne le fait qu'une fois ( à noter qu'il faut que toutes les images aient la même dimension sinon registax n'est pas content ... )

 

pour iris, en général, on supprime son répertoire (il est conseillé qu'il soit c:\iris ) et on le réinstalle (on le dézippe juste) ( http://www.astrosurf.com/buil/iris/zip/iris.zip ) et tout rentre dans l'ordre

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stef41 a dit :

pour iris, en général, on supprime son répertoire (il est conseillé qu'il soit c:\iris ) et on le réinstalle (on le dézippe juste) 

c'est ce que j'ai fait en premier , mais c'est carrément la cde pregister2 qui plante, je l'avais toujours utilisé avant d'avoir Imppg , qui est quand même plus facile à utiliser .

pour régistax j'avais déjà résolu le problème de format 

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.