Aller au contenu

M51 ou fusion de galaxie


Naty91

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je vous partage ma deuxième prise : M51 assez classique en cette saison mais dont je ne suis pas peu fière. 🤗

Je commence à maîtriser la mise en station avec ma lunette 80ed et sa monture Eq5. 

Cette photo a été faite au foyer avec mon fidèle K3 non défiltré que j'ai accessoirisé d'un intervallometre qui joue bien le jeu pour augmenter enfin le temps de pose 😉

- 60 photos de 120" 

- Dof 40-45-15 

- Pas d'autoguidage, pas de filtre, pas de correcteur/réducteur 

- lieu de pdv : Bourgogne avec un ciel bortle 4 

- Traitement : siril/Lr/PS 

 

Merci à vous pour vos retours !694F248B-08FE-4D81-A3DD-22ED57219370.thumb.jpeg.b29968e372cedda9263fe4a529819b2a.jpeg

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck

oui je ferai plus de pdv la prochaine fois. C'était une premiere sur ces temps de poses la. Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller sans autoguidage. 

Je réduirai un chouya le temps pour augmenter le nolbre, je suis limite sur les étoiles. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super résultat pour une 2ème prise de vue!

Effectivement, on peut noter que les étoiles sont un peu allongées; peut-être tester 90 sec; à moins de passer à l'autoguidage 😉

On peut voir également un gradient qui doit pouvoir se corriger sur l'image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/04/2021 à 15:01, FRondot a dit :

Un beau résultat, sans filtre tu doit avoir un ciel magnifique !

Un très beau ciel ! 

C'est ce qui m'a conduit a l'astrophoto. Je le parcours des yeux depuis 3 ans déja, j'ai fait des photo de la voie lactée qui m'ont émerveillée, et je suis subjuguée par cette clarté à chaque nuit des que la météo le permet. 

Le 09/04/2021 à 22:43, julienESP a dit :

C'est un super résultat pour une 2ème prise de vue!

Effectivement, on peut noter que les étoiles sont un peu allongées; peut-être tester 90 sec; à moins de passer à l'autoguidage 😉

On peut voir également un gradient qui doit pouvoir se corriger sur l'image.

 

 

Merci @julienESP et je ne suis pas déçue par cette image même si elle est perfectible.
Pour l'améliorer, j'ai essayé d'enlever le gradient mais ce n'est pas simple et je ne trouve pas de technique pour le faire sans passer des heures sur PS. 

J'ai tenté sur Siril mais ca ne change pas grand chose. 

Je vais m'appliquer sur la pdv la prochaine fois. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Une deuxième version un peu plus travaillée et un peu croppée. 
J'ai essayé de supprimer la teinte rouge et le bruit en peaufinant mes calques de réglage. 
Le tout sur LR + PS + LR. 

Merci pour vos avis. M51-V2.thumb.jpg.f67bdbb03fff54e7137f4c5a8f0cb5e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.