Aller au contenu

Nouveau sur Aix-en-Provence


2Fik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui n'a jamais été ébloui par la beauté des anneaux de Saturne, de notre belle lune et notre beau ciel étoilé ?

 

Qui ne s'est jamais perdu dans ses propres pensées en observant le ciel ?

 

Qui n'a jamais fait un vœux en observant une étoile filante ?

 

Qui n'a jamais rêvé de voyager dans ce ciel somptueux ?

 

J'ai toujours été fasciné par la Nature et ses Êtres. Je me rappelle petit (je ne suis pas vieux 😉 mais tout est relatif) à l'observatoire, comprendre qu'on est infiniment petit devant ce infiniment grand. Cette prise de conscience a été une première accroche.

 

Ensuite, à une nuit des étoiles, j'ai décidé par curiosité d'aller dans un club d'astronomie. Un amateur m'a proposé de regarder dans son telescope (que je pense de pietre qualité 🤣🤣🤣) et là, je pense que vous aussi ça vous fait la même chose, j'ai vu Saturne.

 

Le temps s'est arrêté, elle était là, éblouissante dans sa couleur clair que je ne pourrais décrire. Mon oeil l'observait attentivement et mon cerveau me faisait prendre conscience qu'entre elle et moi, il y avait ce vide distant de millions de kilomètres.

incroyable d'avoir eu le privilège d'observer cet astre. Ce moment restera gravé et m'a même contaminé comme un ex toxique 🤣🤣 ne voulant pas lâcher l'affaire, parce que l'amour a ses raisons que la raison ignore 🤣🤣🤣

 

Je n'ai pas (encore) de matériel et me suis inscrit parmis vous en tant qu'observateur. Le sujet du matériel n'est pas simple et j'ai déjà beaucoup de questions. Mais je sais que ces questions, d'autres les ont déjà posé et que des âmes éclairées ont eu l'amabilité d'yrépondre.

 

Par ailleurs, je suis aussi content de rejoindre cette belle communauté car il est toujours agréable de partager avec des passionnés.

 

Merci d'avance d'avoir lu ma présentation et au plaisir de pouvoir vous lire et pourquoi pas, après le confinement, de pouvoir faire des observations avec des personnes résidants dans ma région.

 

Salutations sincères 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.