Aller au contenu

Skysafari ipad + synscan pro - Pilotage WiFi


fcouma

Messages recommandés

Je viens de récupérer mon SW 355 Goto qui était en révision chez O.U (carte Altitude cramée...)

J'ai fait changer les cartes d'origine par des WiFi

Le technicien a fait une révision complète et une calibration des moteurs + réglé le problème des encodeurs auxiliaires.

 

J'utilise mon ipad 7eme génération du boulot avec Skysafari 6 Plus et Synscan Pro

La connexion se fait sans problème avec Synscan Pro.

Il semblerait que le problème du non fonctionnement sur iOS de synscan en tâche de fond avec Skysafari ait été réglé ... à confirmer

 

En fait Skysafari lance automatiquement Synscan Pro pour se connecter à la monture.

 

Le peu que j'ai pu utiliser ce 355 goto depuis son achat il y a 2 mois, j'utilisais la raquette pour l'alignement.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir tester Synscan en réel.

 

Je n'ai pas trouvé de post parlant du pilotage de montures goto avec Skysafari et Synscan

 

Si certains sont dans le même cas, ce serait sympa de pouvoir échanger  ;)

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je connaissais déjà ;)

 

En fait, la liaison entre Synscan Pro et Skysafari fonctionne très bien.

Je peux piloter le télescope avec Skysafari en utilisant les flèches de direction par contre le goto n'est pas bon, il y a un gros décalage et ça fait perdre l'étalonnage de Synscan Pro

 

C'est dommage car c'est top de pouvoir piloter sans fil et faire pointer le télescope en cliquant sur l'objet.

 

Reste que Synscan Pro possède une fonctionnalité intéressant quand même : "Viser et Pointer"  qui permet en orientant le smartphone ou la tablette (GPS, accéléromètre, boussole obligatoires) dans une région du ciel, de faire déplacer le télescope et d'afficher une liste d'objets dans cette zone.

 

ça fonctionne plutôt bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond en donnant une solution :

 

J'ai installé les versions Android sur mon smartphone Honor et ça fonctionne parfaitement  :D

Merci Apple :rolleyes:

 

C'est vraiment top de pouvoir piloter le télescope en WiFi en cliquant sur l'objet à visualiser   :wub:

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Oui c'est super pratique, personnellement j'utilise Stellarium pour repérer mon objet puis je switch sur synscan pour le pointage et suivi par le biais d'un smartphone uniquement dédié à synscan, après chacun d'à technique 😃

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

hello Tous, je profite de vos échanges (certes anciens) pour vous faire part de mon soucis entre mon C8 Nextsar Evolution (wifi) et skysafari 6 plus installé sur mon mac. Tout semble fonctionner correctement sauf que la fonction goto tombe toujours "à côté de la plaque". Pas loin certes mais obliger de finir avec les flèches (inexploitable avec les objets peu visibles). J'ai beau fignoler l'alignement 2 étoiles proposé par skysafari + vérifiez heure + position GPS, rien n'y fait. Une idée, suggestion ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.