Aller au contenu

gpcam2 290m qui décroche sous PHD2 Guiding


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je débute le guidage avec phd2 guiding et une gpcam2 290m et PC portable sous windows 10 et port USB2.

Avec PC récent, impossible 1 seule image PHD2 déconnecte la caméra.

Avec vieux PC portable préhistorique, ça marchouille 20s , ca décroche et PHD2 reconnecte la caméra puis ça remarchouille. C'est un mieux mais pas optimum.

 

J'ai décoché les options d'économie d'énergie des ports USB, désactivé la mise en veille du PC sur chargeur et sur batterie.

J'ai essayé vitesse 0, 1 et 2 sur le paramètre de débit USB de la caméra. Pareil.

Essayé avec des poids d'image plus légers en bin 2  et Mono8: pareil.

Je suis allé fouiller dans les deux ordi pour savoir si je n'avais pas un économiseur de batterie qui empêche de charger la batterie au delà de 80% quand branché sur secteur, car c'est une cause connue de ces symptômes chez certains. Mais rien trouvé de tel.

J'ai aussi essayé de désinstaller tous les drivers et logiciels et réinstaller la plateform ASCOM en premier. Pareil.

J'utilise le driver ASCOM de la cam trouvé sur le site d'Altair.

Avec l'ordi neuf sous Sharcap ça décroche tout le temps. Avec le vieil ordi sous Sharcap ça ne décroche plus, mais le débit est lent.

 

Comme c'est pour guider, j'aimerais bien faire marcher correctement avec PHD,  ne serait-ce que sur le vieil ordi.

 

Je sèche et suis preneur de vos retours d'expérience.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par spica2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des idées qui m'ont résolu des problèmes :

- changer de câble USB

- nettoyer les contacts électriques (USB) du câble, de la caméra, du PC ... tous les contacts de la chaîne de données en fait. J'utilise celui .

- vérifier que l’intensité du courant est suffisante pour faire fonctionner la caméra. Ce peut être le cas si il y a plusieurs périphériques sur le même hub USB (parfois caché dans le PC)

 

La caméra fonctionne bien en dehors de PhD2 ?

Il faut vérifier que les images s'affichent bien avec le bon rythme pas seulement une observation visuelle. Par exemple, Il faut valider qu'une nouvelle image s'affiche bien toutes les secondes (environ à qq 10 ou 100 ms près) si on fait des poses de 1s et qu'il n'y a pas d'images perdues (des logiciels gardent affichés la dernière image prise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même avec la même caméra.

Marchait sur un PC 2014 mais pas avec un neuf.

Pas un pb de câble ou de driver.

Pb soumis à Altaïr, n'ont jamais répondu. Solution soumise également, une fois trouvée après plusieurs mois de galère, pas de réaction non plus.

La même caméra en USB3 ne pose par contre aucun souci avec exactement le même matériel...

M'en suis tiré sur le PC neuf en trifouillant les options d'alimentation : remis en "schéma normal" ou un truc comme ça dans les paramètres avancés d'alimentation. Il faut également redémarrer le PC avant chaque utilisation sinon la cam a tendance à figer dans PHD2.

C'est donc une question d'alimentation sur les ports USB. Cette cam y est beaucoup plus sensible que sa version en USB3.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.