Aller au contenu

Ma rosette


Songokou6

Messages recommandés

Salut @Sangoku37!

 

Une bien belle Rosette que tu nous montres là! J'aime beaucoup!

FDC super dark! Ça je suis moins fan mais question de gout.

T'avais quoi comme filtre?

Et t'a fait ça quand? Si t'es en France c'est plus vraiment la période...

En tout cas bravo! C'est du beau boulot! Très appliqué! C'est fin et tu n'as plus de bruit. Les étoiles sont rondes et belles. Champ bien corrigé. Je ne sais pas à quel point le traitement y est pour quelque chose mais j'ai l'impression que tu a pris beaucoup de soin pour la prise de vue. Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toyof a dit :

FDC super dark! Ça je suis moins fan mais question de gout

Moi j aime pour ce genre de nébuleuse 

il y a 13 minutes, toyof a dit :

T'avais quoi comme filtre?

Connais pas 😜 !

il y a 14 minutes, toyof a dit :

t'a fait ça quand? Si t'es en France c'est plus vraiment la période

Israel en 2 soirée dans le désert du neguev en 2 soirées

c est vrai que niveau traitement je n y ai pas passé des heures et des heures (peut être 2 en tout)

plus le ciel,l acquisition et le signal est bon et moins compliqué est le traitement !pas de mystère 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Songokou6 a dit :

Connais pas 😜 !

Pas de filtre, j'en déduis?

 

il y a 34 minutes, Songokou6 a dit :

plus le ciel,l acquisition et le signal est bon et moins compliqué est le traitement !pas de mystère 😁

On est bien d"accord ;)👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Evanbourne a dit :

J'ai répondu à tes premières interrogations en astrophoto il y a 2 ans je crois, et là je découvre une image super propre avec énormément de détails!

La preuve en est que même un noob peut sortir une photo correcte !😁

et cela grâce à l aide de la communauté !

Il y a 7 heures, toyof a dit :

Pas de filtre, j'en déduis?

Pas de filtre c est en bortle 3 donc on s en passe largement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/04/2021 à 22:35, Songokou6 a dit :

Bonsoir

voila une de mes dernieres acquisition :

setup:

azeq6

Esprit 100 ed

asi 2600 mc

asi 120

asi air

68*5 min

pixinsight et luminar

C6DEA6FC-1019-499D-BBED-6E5ACAF99EAA.thumb.jpeg.0145f5b4591320f95a6aa5f388b3cfe8.jpeg

 

Pour faire suite à ce qu'on s'est dit dans l'autre sujet

Tu peux récupérer des couleurs si tu lz souhaite

Je suis parti de ton image ci dessus et avec un masque et une courbe j"ai modifié les bleus. C'est des choses que tu peux intégrer à ton workflow très facilement et jouer avec le dosage (tu peux faire ca aussi sous PS tres facilement).

image.png.16f2ccf552150bde4ea4bffeda068e80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Songokou6 a dit :

Effectivement mais ça donne des couleurs comment dire...très artistique 🤨

ce qui m intéresserait à la rigueur c est de faire du « faux » sho mais je verrais va savoir...

J'ai forcé le trait effectivement mais pour illustrer le fait que tu peux introduire des variations subtilement si tu le souhaites. Il y a du Hbeta qui devrait introduire un peu de bleu/rose à toi de doser en fonction des tres préférences et de ce que tu veux proposer comme image finale.

Après, l'astrophoto c'est une discipline artistique avant tout et la question des couleurs "vraies, fausses, naturelles".... reste en débat (y avait un poste sur CN de je ne sais pas combien de pages pour conclure on s'en doutait que chacun fait ce qu'il veut :))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, *Axel* a dit :

y avait un poste sur CN de je ne sais pas combien de pages pour conclure on s'en doutait que chacun fait ce qu'il veut :))

Tu as le lien de ce post stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version avec le traitement de Julien 

C0AD32E1-55D6-46AF-BDAD-F3BD8D29B89D.thumb.jpeg.d6641711dcb8f4dd0f65d1418f0cccbd.jpeg

j aime bien le coté dramatique et les couleurs sont plus dynamiques je trouve et j ai un peu gagné en détails,c est sorti tout droit de pixinsight,je vais jouer un peu sur les teinte et contraste sinon?

Je trouve que c est mieux pour ma part,

j attend vos commentaires 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon avis qui n'est que subjectif et n'engage que moi (comme l'a dit Axel l'astrophoto ça reste de la photo et donc une histoire de goûts et de couleurs).

Je préférais ta première. J'aime beaucoup la version d'Axel également, là je trouve que c'est un peu trop contrasté, mon cerveau l'apprécie moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 23:20, *Axel* a dit :

Tu peux récupérer des couleurs si tu lz souhaite

Je suis parti de ton image ci dessus et avec un masque et une courbe j"ai modifié les bleus

génial, ça m'intéresse grandement cette technique.

C'est au départ une image RVB "classique" ou il faut passer par du Ha OIII minimum? (par exemple filtre duo band sur capteur couleur).

Le masque sous Photoshop, tu le fais avec une couche couleur (par exemple le bleu, ou le vert)?

 

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

Nouvelle version avec le traitement de Julien 

Je suis certain que tu as moyen de faire ressortir encore plus de détail, en poussant moins les contrastes et/ou la saturation.

On voit que tu as du signal tout autour, mais le ciel est très sombre.

Après ce n'est que mon avis, je n'en suis même pas a ton niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Franklin.jr a dit :

génial, ça m'intéresse grandement cette technique.

C'est au départ une image RVB "classique" ou il faut passer par du Ha OIII minimum? (par exemple filtre duo band sur capteur couleur).

Le masque sous Photoshop, tu le fais avec une couche couleur (par exemple le bleu, ou le vert)?

 

 

C'est simplissime à faire:

Je suis parti de l'image Sangokou6 en RBV,  sous Pixinsight j'ai extrait la couche bleue puis inversion et l'ai appliqué comme masque masqué . Dans curves au niveau de l'espce Lab je suis allé modifier b

des screens

Extraction couche Bleue

image.png.807afb9d4e47eccaeea1a6a350597f3e.png

 

La dite couche Bleue

image.thumb.png.e2648d75d225d2a1d39c0329d8dab1bf.png

 

inversion de la couche Bleue (process "invert" ou ctrl+i) puis accentuation des contrastes afin de bien protéger le background

image.thumb.png.fc60fc284842730f42d2ca5abd9b5654.png

 

Application du masque B inversé comme masque inversé sur l'image RGB

image.thumb.png.8a8fe916aa934fb5225595a3d4e77b96.png

 

Process Curves Transformation > b space

image.thumb.png.3c59adbe6718ca948ff1493d93e54b22.png

 

C'est juste un exemple, tu aurais pu prendre n'importe quelle couche pour faire le masque ou assembler la couche B et V pour faire ton masque  etc etc. Pas obligé d'utiliser le b space aussi, ca marche aussi en shiftant les courbes RVB et peux aussi jouer avec la Saturation (S) et la Chroma (c) pour arriver à tes fins/

Je précise qu'il faut bien travailler les masques notamment la protection des étoiles dans mon exemple elles ont pris une teinte bleue car j'ai laissé passer le masque (par flemme et pour l'exemple). Sinon après coup tu utlises un masque d'étoile et tu corriges sla teinte bleue. Il existe comme toujours pleins de manière de faire.

 

Tu dois pouvoir faire pareil sous PS je n'en doute pas.

Happy processing.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par rapport à ta V2, je rejoindrai Colmic. Je préférai la V1 plus douce.

Sur ta V1 tu pourrais foncer un peu plus les nuages sombres (script dark structure Enhance sans masque), saturer un peu plus tes étoiles, réduire un peu tes étoiles en taille, éclaircir ton FDC. et je pense que tu serais bon..

 

Ce serait du coup une version entre les deux😅 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

mais comment on réduit la taille des étoiles ?

une fois ta luminance et ta rvb compilée: 

tu poses dessus ton full star mask et tu rends actifs tes étoiles.

tu exécutes ce process avec ces valeurs en jouant seulement sur l'amont (je met rarement 0.80 mais plutôt 0.40)

Capture9.JPG.1f86a088e6dfea6e15472f1789f8d620.JPG

 

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

quand j inverse star mask je n arrive pas à faire bouger le contraste?

Je ne comprend pas; tu veux parler de la saturation des couleurs des étoiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Songokou6 a dit :

Oui

Bizarre que tu n'arrives pas à saturer tes étoiles avec ton mask_étoile (si tu visualises le masque étoile sur ton image, tes étoiles sont bien blanches et le reste rouge?)

Peut-être que tes étoiles sont cramées à la montée d'histo ou qu'elles sont clippées à l'acquisition pour ne pas pouvoir les saturer?

Utilise le preview pour voir l'avant-après (tu peux également créer un preview manuellement et appliquer la sat dessus; tu fais ctrl-alt-z pour voir l'avant-après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.