Aller au contenu

1er classe débutant Astro Fred.


Fred77515

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astro depuis décembre 2020.

J'ai acheter une lunette chinoise 70/400 a ma fille pour Noël... On l'a essayer sur la Lune et là je suis devenue accro...

 

Du coup j'ai bien compris qu'il fallait investir un minimum pour pouvoir faire de l'observation et de la photo correctement...

 

J'ai donc investi:

- Monture Eq3-2 Pro GoTo occasion.

- Une lunette 90/500 ED (Svbony SV48)

- Je possédais un canon 450d.

- Un Chercheur Telrad.

 

Et hop me voilà prêt pour l'astrophoto.

J'ai pas mal galérer au début pour la.mise en station, mais grâce au nombreux forum et info sur le net aujourd'hui je sort mes.premieres photos....

 

Je viens de réinvestir dans un correcteur de champs , une lunette guide et une asi120 pour l'autoguidage...

Petit setup pour un total  environ 900Eur...

 

Je suis en Seine et Marne et maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la météo soit bonne... Je ne manquerais pas de poster les photos afin de vous les partager.

 

Bon ciel 😉

Fred.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210404_160713.jpg

Modifié par Fred77515
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred77515 a dit :

On l'a essayer sur la Lune et là je suis devenue accro...

C'est moche les addictions ! ;)

 

Je vois que tu as une bande chauffante sur ta lunette. En as-tu aussi prévu une pour ta mini lunette d'autoguidage ?

 

Et pour le réglage ISO de ton 450D, l'optimum pour lui est à ISO 400 pour les images (et ISO max (1600 ?) pour le cadrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai acheter cette bande chauffante car l'autre jour j'ai tenté de faire M101, jetait bien cadré tout était ok... Mais après 2 H de prise de vue tout était flou.... J'ai regardé et la , lentille recouverte de buée....

Je viens tout juste d'essayer l'autoguidage.. mais je n'avais pas penser à la bande sur la lunette guide, jepense que le  pb est sans doute le même... Pas'encore asser d'expérience avec ....

 

Concernant l'APN 450d je prend mes photos a 600 ou 800 ISO. Pour le cadrage oui je 'met les ISO a 1600 tps de pose 30sec ... Et je centre ma cible avec les cde d'eqmod...

 

Je viens d'acheter un 550d defiltré... Je vais tester tout cela'prochainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred77515 a dit :

Je viens tout juste d'essayer l'autoguidage.. mais je n'avais pas penser à la bande sur la lunette guide, jepense que le  pb est sans doute le même... Pas'encore asser d'expérience avec ....

Oui, le problème de buée sera le même.

Sauf que au lieu d'avoir une série d'images embuées, tu n'auras pas d'images du tout car l'autoguidage va partir dans tous les sens sans réussir à retrouver son étoile guide.

Il y a 2 heures, Fred77515 a dit :

Je viens d'acheter un 550d defiltré

Pour le 550D, l'optimum sera ISO 800.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.