Aller au contenu

comment vous protégez vous de la pollution lumineuse?


ludovic57320

Messages recommandés

oui, mais les arbres (feuillus pour le moment) font quelque peu office d'écran par rapport à la gêne directe sur l'oeil. Mais c'est sûr que je risque d'être distrait par cette lumière même vue de côté, en plus de la diffusion dans le ciel dont tu parles. Hier soir au crépuscule je l'ai estimée seulement un peu moins gênante que le croissant de lune ! Soit peut-être mag -5 à -8 environ !

Il paraît que c'est le progrès ...

Ceci dit j'ai encore de la marge pour la recherche des pâles tâchouilles et dans l'absolu je mesure la chance que j'ai ...mais aussi le rythme de dégradation ces dernières années

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, etoilesdesecrins a dit :

Mais depuis 2/3 ans les détecteurs de présence et autres lumignons de fantaisie fleurissent dans le hameau.

 

C'est pareil dans les petites villes, on trouve ces éclairages en vente libre dans les magasins de bricolage, ce sont des LED ultrapuissantes mais "écologiques" contrairement aux anciens éclairages jaunes plus dans le style de lumière d'ambiance blafarde. De plus ces éclairages s'allument par détection, chat, pluie, feuillage en mouvement etc ... cela occasionne même des pbs de voisinage surtout lorsque ton voisin t'envoie 1 500 Watt dans la gueule tous les soirs ... bref il n'y a pas que les astronomes qui sont gênés.

 

Il y a 22 heures, PEV77 a dit :

Il s'est trouvé qu'il y a eu des vols dans les fermes, en particulier les GPS sur les tracteurs, très faciles à arracher...cette nouvelle délinquance vient de l'Est et comme tu n'as plus droit de leur tirer dans le cul (à la cartouche de sel) les gens allument à tout va...ce qui change pas grand chose....quand tu dors, tu dors.

 

L'éclairage n'a jamais rien fait pour la sécurité malheureusement sauf peut être pour les mémés qui reviennent du dancing à 3h du matin pour rentrer chez elles et aller faire dodo. J'ai même vu des voleurs ne pas craindre d'être filmé comme en plein jour grâce aux éclairages urbains. Il m'est arrivé souvent de demander à la Mairie d'éteindre les éclairages de la rue qui restent allumés même en journée comme quoi les économies c'est pas leur problème du moment que ce sont de grosses LED écologiques !

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voilà je possède le filtre idas lps d2 cela fait 2 fois que je m'en sert, pour la pollution lumineuse rien à dire il est plutôt pas mal par contre il me génére énormément de bruit sur mon fond de ciel, du moins plus que quand je ne le met pas..Même en fesant un lissage sur photoshop je ne m'en débarrasse pas totalement. Je shoote avec un canon 1300d defiltré partiel et sur ma dernière prise j'ai fais 90 brutes de 120sec. Je vous mets ma petite M51 dont je suis un peu déçu.. Merci pour vos avis

PSX_20210614_140825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 14:22, AstroRudi a dit :

 

Pas d'accord (pour la première fois).

C'est la peur des gens ! Ca se manifeste par des apells auprès de la Mairie, et la Marie veut faire "du bien" et "enlever" la peur aux gens. Alors elle met de plus en plus de lampadaires !

Réfléchissez-y !

Oui, le Politique règne par les sentiments...Et après le "sentiment d'insécurité" l'U.E commence à intégrer dans ses communications la notion post-pandémique de "sentiment de corruption"...On avance, on avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas expert en photo mais je la trouve vraiment pas mal ta M51 !

Pour le nouveau spot dont je parle sur la ferme à 2/3 km de chez moi, y a pas plus perdu dans la cambrousse. Pour que les voleurs arrivent jusque là faut qu'ils soient motivés ...mais justement l'isolement peut les motiver. En tous cas ça me donne envie de verser dans la délinquance et d'aller le dégommer ! Comme quoi cela créerait de l'insécurité en voulant au départ probablement s'en protéger ! 😄

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

C'est vrai ! J'ai aussi des envies comme ça.

Mais il ne faut jamais exagérer. Pensez au pendule de l'horloge comtoise. Aujourd'hui le pendule est d'un coté, demain (dans quelques années) il sera de l'autre.

 

"Le temps est la 4e dimension" (Albert Einstein)

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso j'habite à la campagne dans un petit immeuble de 3 étages. J'ai disjoncté les lumières extérieures qui me gêne quand je suis sur ma terrasse depuis l'armoire élec dans le couloir du bâtiment 😇

(Éclairer l'entrée de la bibliothèque à 3m de chez moi à 1h du mat quand tout le village est éteint non seulement ça ne sert à rien, mais ça attire les ados bourrés).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, french_7 a dit :

(Éclairer l'entrée de la bibliothèque à 3m de chez moi à 1h du mat quand tout le village est éteint non seulement ça ne sert à rien, mais ça attire les ados bourrés).

y'e!n a des conneries et du gaspillage d'argent public, quand même ! bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.