Aller au contenu

Oculaire grand champ skywatcher 80° 15mm


bpollet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet oculaire:

 

https://laclefdesetoiles.com/oculaires/3702-oculaire-sky-watcher-15-mm-80.htm

 

Je pose cette question parce que j'en propose un dans les PA. C'est un cadeau que l'on m'a fait, mais j'ai déjà un 18mm de chez ES en 82°. 

Du coup la focale n'est pas très éloignée. D'autant que je ne fais pas beaucoup de visuel.

 

Bref, au prix auquel je l'ai baissé, alors qu'il est neuf et que les boutiques le vendent le double, je commence à me demander si je ne devrais pas le déballer et le garder pour moi. ;)

 

Quelqu'un l'a déjà utilisé sur le ciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve assez peu de littérature sur le sujet. Cela dit Pierro Astro a l'air de mentionner qu'ils étaient vendus sous une marque qui s'appelait moonfish auparavant. Le 30mm de la serie aurait eu de  bonne critique notamment pour son champs de vision à F/D court. Mais quid du 15mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes :)

 

Mais depuis ma fenêtre ce n'est pas facile. En fait je l'ai testé en plein jour, mais c'est pas idéal pour se faire une idée. Je crains qu'avec ce "confinement" et le couvre feu qui va durer, je ne suis pas prêt de l'essayer tout de suite. 

 

Comme j'ai un peu "craqué" récemment pour une ESPRIT 100ED (qui arrivera aux calandes greques), j'essaie de revendre un peu "rapidement" ce qui fait double emploi chez moi, histoire de pouvoir continuer à nourrir mes gosses 🤪

 

Mais, tu as raison, je vais au moins l'essayer sur une étoile, cette semaine il ne devrait pas faire trop mauvais, la fenêtre ce n'est pas idéal, mais ce sera un point de départ. (Ca reste un cadeau quand même!)

Modifié par bpollet
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso j'apprécie beaucoup me faire mon propre avis sur les oculaires, c'est pour ça que je dis ça. Surtout que tu as les deux en poches. Après je comprends parfaitement le besoin de vendre 😆

 

Mais même si tu as des retours d'autres utilisateurs dessus, ce ne sera peut pas le même ressenti que toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Bref, au prix auquel je l'ai baissé, alors qu'il est neuf et que les boutiques le vendent le double

 

 

A mon avis , le "problème" est que c'est un oculaire grand champ entrée de gamme qui se vend peut-être moins de 50 Euro en import direct via des sites bien connus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hoth a dit :

A mon avis , le "problème" est que c'est un oculaire grand champ entrée de gamme qui se vend peut-être moins de 50 Euro en import direct via des sites bien connus

 

C'est sur...

 

En même temps, je me fais déjà taper sur les doigts puisque j'envisagé de revendre son cadeau. Si en plus je lui dis qu'en import il vaut 50€, je pense que ce serait un motif de rupture. 🤯

 

Bertrand

Modifié par bpollet
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, ce que je ferai (après, je revends pas grand chose, ce qui est aussi un problème d'entasser...), tu le gardes, ca peut toujours servir un jour, on ne sait jamais.

 

Série initiation 80°. C'est bien bien pour avoir un premier oculaire focale moyenne en UWA. Ca s'arrête là.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bpollet a dit :

En même temps, je me fais déjà taper sur les doigts puisque j'envisagé de revendre son cadeau. Si en plus je lui dis qu'en import il vaut 50€, je pense que ce serait un motif de rupture.

 

 

Si c'est ta douce qui t'as offert ce cadeau et qu'elle a probablement encore la facture , il n'y aurait pas moyen de le retourner au vendeur pour un échange ou un avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.