Aller au contenu

Observation et astro-photo


Julux

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un telescope 130/900 (Skywatcher) pour observer essentiellement les planètes. En ce moment, on peut commencer à observer Saturne et Jupiter vers 6h du matin, ce que je fais. Je parviens très bien à distinguer les anneaux de Saturne ou bien les lunes de Jupiter avec l'oculaire de 10mm, mais quand je met la barlow (x2), le rendu est presque moins bon, j'essaye de faire la mise au point mais ça reste assez flou, je voudrais savoir si c'est normal ? Ou bien si il faut que je la nettoie ? Et dernière question, si je veux photographier des astres avec mon smartphone (Samsung S10), il faut obligatoirement un support ? Merci d'avance et bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec la barlow et le 10mm, tu es à 180x.

Les planètes sont très basses actuellement ce qui fait que tu as beaucoup d'atmosphère sur le chemin. Du coup, il me semble tout à fait normale d'avoir une image floue. De plus, Jupiter est une planètes qui est assez difficile à fort grossissement. L'an dernier, je dépassait rarement 150x avec un 200mm quand elle était du matin, en dessous de 20°. J'ai un peu observé ces derniers matins, j'ai du mal à aller au delà de 125x (16mm sur le c8). Elle est trop basse pour l'instant. Par contre, on est sur une année intéressante durant laquelle il se produit des phénomènes mutuels, des éclipses de satellites par des satellites.

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Avec la barlow et le 10mm, tu es à 180x.

Les planètes sont très basses actuellement ce qui fait que tu as beaucoup d'atmosphère sur le chemin. Du coup, il me semble tout à fait normale d'avoir une image floue. De plus, Jupiter est une planètes qui est assez difficile à fort grossissement. L'an dernier, je dépassait rarement 150x avec un 200mm quand elle était du matin, en dessous de 20°. J'ai un peu observé ces derniers matins, j'ai du mal à aller au delà de 125x (16mm sur le c8). Elle est trop basse pour l'instant. Par contre, on est sur une année intéressante durant laquelle il se produit des phénomènes mutuels, des éclipses de satellites par des satellites.

Bon ciel.

 

Merci pour la réponse, oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'atmosphère et ça doit être ça, je vais attendre cet été que ces planètes soient plus hautes, bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sans parler que la barlow faut perdre aussi de la qualité. Donc ça n'arrange pas la chose 

 

Pour le grossissement, ça dépend des jours voir même des heures. Mais l'année dernière, il y a quelques nuits où il était possible de pousser à 400x sans soucis 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sun a dit :

Bonjour, 

 

Sans parler que la barlow faut perdre aussi de la qualité. Donc ça n'arrange pas la chose 

 

Pour le grossissement, ça dépend des jours voir même des heures. Mais l'année dernière, il y a quelques nuits où il était possible de pousser à 400x sans soucis 

Je ne savais pas que ça pouvait pousser aussi loin mais oui je me doute bien qu'à aussi gros grossissement on perd en qualité, merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.