Aller au contenu

Erreur d'installation de la plateforme ASCOM 6.5


Guy53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème mystérieux avec l'installation de la plateforme ASCOM 6.5 sur mon PC dédié astro. Jusqu'à présent je ne l'utilisais pas car mon C6 est commandé par le biais de CPWI et cela convient. Mais je souhaite utiliser la plateforme d'automatisation NINA et je dois donc installer le driver ASCOM.PWI. Je rencontre plusieurs problèmes :

  1. Lors de l'installation de la plateforme ASCOM j'ai deux erreurs de registration. Une sur la dll  ascom.vidéo et l'autre sur la dll ascom.utilities. les messages d'erreur sont identiques : " Regasm64 unable to register ascom utilities assembly RC:100"
  2. En fin de parcours, l'install dit néanmoins que tout s'est bien passé !
  3. Après cela, quand j'essaye d'installer des drivers, l'install me renvoie le message d'erreur : "the ascom utilities object has failed to load this indicates that the ascom platform has not been installed correctly,
  4. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller la plateforme plusieurs fois en utilisant le programme ascomremove mais rien n'y fait...

Sur mon PC de bureau, tout se passe nickel... J'ai lu que la plateforme ascom doit impérativement être installée avec tout autre logiciel astro mais cela m'ennuierait d'en passer par la désinstallation de tout si il y a une autre solution...

Merci de votre aide,

Cordialement,

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 12:30, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

 

Quelle est la version de Windows installée sur votre PC dédié Astro ?

 

Ney

Windows 10. J’ai pu règler le problème de façon un peu hard ! Réinstallation du PC from scratch puis, c’est le point crucial, réinstallation de la plateforme Ascom en premier avant tous les autres soft astro. Depuis, tout va bien. Mais la solution, trouvée sur des forums US n’était pas triviale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guy53 a dit :

Windows 10. J’ai pu règler le problème de façon un peu hard ! Réinstallation du PC from scratch puis, c’est le point crucial, réinstallation de la plateforme Ascom en premier avant tous les autres soft astro. Depuis, tout va bien. Mais la solution, trouvée sur des forums US n’était pas triviale !

Bonsoir,

 

Content pour vous de vous voir tiré de ce mauvais pas, bien que la méthode fut un peu rude. Le côté positif sera que vous repartez avec un socle Windows assaini, c'est toujours bon à prendre. Cependant ça me laisse interrogateur comme raison. ASCOM est développé sur Visual Studio parfaitement compatible Windows quelques soit l'ordre d'installation. D'ailleurs je n'en veux pour preuve que j'ai installé ASCOM quasi en dernier sur mon PC, Windows 10 également, bien après Stellarium, après Synscan sans rencontrer cette situation.

On ne saura sans doute jamais.

 

Belles observations.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

 

Content pour vous de vous voir tiré de ce mauvais pas, bien que la méthode fut un peu rude. Le côté positif sera que vous repartez avec un socle Windows assaini, c'est toujours bon à prendre. Cependant ça me laisse interrogateur comme raison. ASCOM est développé sur Visual Studio parfaitement compatible Windows quelques soit l'ordre d'installation. D'ailleurs je n'en veux pour preuve que j'ai installé ASCOM quasi en dernier sur mon PC, Windows 10 également, bien après Stellarium, après Synscan sans rencontrer cette situation.

On ne saura sans doute jamais.

 

Belles observations.

 

Ney

Merci pour votre message. Le problème venait d’une erreur d’enregistrement de deux dll dans la base de registre (regasm64). Probablement que ma base de registre n’était pas « propre ». Repartir à 0 est une solution longue mais efficace. La sensibilité de la plateforme Ascom au autres programmes est connue et documentée sur plusieurs forums en anglais mais aussi en français sur cette page http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1827

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.