Aller au contenu

Différences entre 2 marques d'oculaires


monsieurmickey

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Jean Louis a dit :

Salut,

 

Comme dit Bruno,il y a de bons magasins de matériels en France.On trouve des oculaires corrects avec des prix abordables sur ces sites.Au moins en cas de non satisfaction on pourra réclamer.Un site parmi d'autres ou je commande de temps en temps:https://www.astronome.fr/ 

Et aux US:Agena AstroProducts - Telescopes, Eyepieces, Adapters and Accessories

 

Jean Louis

 

Et sur le deuxième lien, en parcourant le site, on y retrouve un des clones des ARTESKY, les AGENA Starguider dual Ed, ou il y est fait une description aussi complète que dithyrambique. 

@+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et aussi chez Pierro Astro ;)  https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaire-planétaire-artesky-super-ed-3,2mm-60_detail

Bon,ça fait assez longtemps,depuis 1980 environ,que j'ai acquis une petite expérience en matière d'oculaires.Mais depuis que je suis à la retraite,je fais attention au prix.Ce qui ne m'empèche pas de faire des coups de folies,tel le Docter 12,5 acheté à Sparky,et je ne regrette pas😎 Agena,j'ai pris quelques accessoires chez eux,dont une raquette Starsense avec la prise mini USB et un oculaire Agena swa 38 mm FOV 70°.Il fait le job pour le grand champ sur mon C11.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on parle de Pierro et des Artesky. Il vend aussi les TS ED:

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/oculaires-t-s-optics-ned_detail

Les 2 sembles parfaitement identiques et la description est la même au mot prêt. Mais le prix est différent.

J'ai envoyé un Mail a Pierro lui demandant pourquoi cet écart de prix, toujours pas de réponse....

Commercialement je trouve incohérent de vendre un produit parfaitement identique mais avec 2 prix différents.

Y a t'il une série mieux fini et un meilleur contrôle qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahou a dit :

Tiens, puisqu'on parle de Pierro et des Artesky. Il vend aussi les TS ED:

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/oculaires-t-s-optics-ned_detail

Les 2 sembles parfaitement identiques et la description est la même au mot prêt. Mais le prix est différent.

J'ai envoyé un Mail a Pierro lui demandant pourquoi cet écart de prix, toujours pas de réponse....

Commercialement je trouve incohérent de vendre un produit parfaitement identique mais avec 2 prix différents.

Y a t'il une série mieux fini et un meilleur contrôle qualité ?

 

Ces oculaires , tu les trouve sous diverses marques , TS NED , AstroTech , BST Staguider , Omegon , Artesky ..et sûrement d'autres

On retrouve beaucoup de type d'oculaires revendus sous diverses marques.......Quand à savoir s'ils se valent tous , ils sortent de la même usine , et pour peut qu'il y ai de différence , cela serait à peine , voir pas perceptible ( sauf un cul de bouteille faute de chance.....) 

Pour les prix qui divergent , là , c'est la marque qui pose son tarif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.