Aller au contenu

NGC 4565 au 200/800 Zen


danielo

Messages recommandés

Salut, 

 

voici la belle NGC 4565, imagée avec mon tube 194/815 optiques Zen et barillet maison + correcteur GPU + ASI1600MM

 

Luminance : 260*30 sec

Chrominance  : 40*30 sec

Empilement Siril, traitement PI, finitions Rawtherapee

 

NGC4565sstgvm.thumb.jpg.a52d973034cda7c02896e59ce5b983e2.jpg

 

Malgré 130 minutes de poses en luminance le rapport signal sur bruit n'est pas très favorable depuis mon site très pollué de banlieue parisienne. La résolution est correcte, Siril donne 2,1" de FWHM au centre de l'image après empilement sur la luminance.

 

Pour vous donner une idées des conditions voici mon "observatoire" avec son ciel cristallin

 

R0011356.jpg.b3ddf0b3d5a7514df5658636490ecebc.jpg

 

Je pense louer une partie de mon jardin pour héberger des setup remote, contactez-moi vite il n'y aura pas de place pour tout le monde 😃

 

Dan

 

Edit : version plus accentuée

 

NGC4565sstgvmacc.thumb.jpg.481280f2d39b7f6fae43b7a8b1ca1ef1.jpg

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • danielo changed the title to NGC 4565 au 200/800 Zen

Merci Fredo et Anaxagor pour vos messages 🙂

 

il y a 18 minutes, Anaxagor a dit :

Ça donne de l'espoir à ceux qui sont dans une soupe orange trois quart de l'année.

 

Je dois dire que c'est en particulier en voyant les images de @christiand ici que j'ai pensé que je pourrais quand même m'amuser un peu sous mon ciel de banlieue... il faut juste bien choisir les cibles et se résigner à poser longtemps 😉

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 22:08, danielo a dit :

Pour vous donner une idées des conditions voici mon "observatoire" avec son ciel cristallin

 

Tu as un beau contre-jour sur l'arbre : je crois déceler des aberrations chromatique sur les plus fines branches. 😂

 

Belle photo de NGC 4565, sinon !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.