Aller au contenu

Problème de pilotage de mon focuser


jld37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon C11 est équipé d'un Porte-oculaire motorisé Meade ZIS.

Je le contrôle depuis mon PC avec une interface PierroAstro USB Focuser 2, qui fonctionnait parfaitement bien.

 

Mais depuis quelque temps je ne peux plus controler le focuser avec l'interface.

- FineFocus ne se connecte  plus au focuser,

- et lorsque je lance C2a, un message "interface(4)" absente apparait

- et les commandes manuelles directes sur le focuser ne fonctionnent pas non plus....

J'ai tout essayé: réinstaller les différents drivers, vérifier les cables, essayer avec un autre logiciel de planétarium,....

rien à faire....

Bien entendu les moteurs fonctionnent et je peux controler le PO avec une raquette directe.

 

Ma première question est donc quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, et dois-je renvoyer le boitier chez PA.

 

Deuxième question quelles autres solutions d'interface existe-t-il pour controler un ZIS depuis un pC?

 

Merci d'avance....

 

JL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLD 😎

j'ai utilisé fine focus jadis avec un petit focuser 

Il ne m'étonnerait pas que ce Soft soit devenu incompatible avec les systèmes d'exploitation actuels 

Sous Windows tu peux essayer un mode de compatibilité différent 

Sous Mac, je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste des petites questions au cas où?

L'appareillage est visible dans les périphérique du systeme?

Le port est correctement défini?

As tu essayer de changer de câble ou de mettre un coup d'antioxydant / déshumidificateur sur les contacts électriques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.