Aller au contenu

Présentation Benoit !


Glohen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand  Colmic pour son aide et sa réactivité ! il m'a aussi fortement conseillé de venir me présenter, donc me voila ! :)

 

Alors moi c'est Ben, 28 ballais, les yeux rivés sur le ciel depuis plus de 20 ans et comme tout le monde après m'a première observation (c'était jupiter) ça m'a completement fait vriller.

J'ai commencé l'astrophoto il y'a deux ans, avec une curiosité gigantesque pour le grand champ et les nébuleuses et depuis l'astrophoto fait parti de ma vie, le matos est dehors dès que possible a imager :)

J'ai aussi de la chance de vivre dans un lieu relativement peu pollué (Ile d'Oleron) et d'avoir fais quelques voyages pour voir le magnifique ciel de l'hémisphère sud (pollution zero en Nouvelle Zélande héhé)

 

Voici mon setup fixe sur ma terrasse sur l'océan :

-Lunette ES 102CF triplet avec reducteur TS FF 0,8x et un moonlite focuser

-Caméra zwo 183GT avec un OAG et une 290 mini pour le guidage

-Monture SW AZEQ6 R pro sur pied colonne maison

-ASIair pro pour le pilotage

 

J'ai aussi un DoB 250 et un c6 sur avx pour l'observation et le planetaire !

 

Je suis un grand fan de rando et de montagne donc je fais aussi beaucoup de voie lactée (canon6D et star tracker) quand j'ai des congés, je suis même en trin d'aménager mon fourgon pour emmener le matos dans les lieux les plus sombres !

 

 

 

Voila, si il y'a des partant dans ma région (et quand on sera libre aussi) pour des sorties je suis preneur, de ma vie j'ai toujours pratiqué cette passion seul et je ressens le besoin de partager !

 

ps: je sais pas si je peux partager quelques photos mais en voila

 

 

212808720_BodesGalaxysHaLRGB13h35-DeNoiseAI-denoise.tif 1179816937_M51HaLRGB-DeNoiseAI-denoise.tif 201544549_ConeBicolor.tif 232233899_moonstack.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Merci pour cette présentation sympa,

qui me fait jalouser le fait que tu ai eu la chance d'aller voir le ciel "d'en bas " ;)

 

Bon ciel

Pat

 

PS: Les photos en pièces jointes, c'est moins pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.